Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Magazine>Actu Magazine>MJC de Wittenheim : des idées d’activités pour tous

MJC de Wittenheim : des idées d’activités pour tous

        

Les inscriptions à la MJC de Wittenheim, c’est en ce moment ! Le lieu vous invite à être acteur de votre temps libre et propose un panel très complet d’activités de loisirs pour tous, enfants comme adultes.

Danse cabaret à la MJC de Wittenheim DR Danse cabaret à la MJC de Wittenheim

La MJC de Wittenheim, espace de loisirs pour tous les âges, est dans les startin’ blocks ! Le 11 septembre, les multiples activités qu’elle propose redémarrent. Cette première semaine est aussi l’occasion de venir découvrir les activités en y participant, avant de s’inscrire « pour de bon » : ce sont les fameuses séances d’essai.

Pour cette rentrée 2017, l’association a souhaité mettre les visages de ses adhérents à l’honneur. Une séance photo collective a permis de recueillir des clichés d’un échantillon de visages de fidèles prenant part aux activités du lieu - la MJC a accueilli plus de 1000 adhérents la saison dernière !

Du flamenco jusqu’à la boxe...

Les incontournables de la MJC, ancrés dans la programmation depuis plusieurs années sont de retour, avec une jolie spécialisation dans la danse : de la danse éveil pour les 4-5 ans, du Bollywood, du jazz, de l’afro, du ragga jam, de la danse orientale, du hip-hop, du flamenco, de la danse grecque, et même du cabaret music-hall ! Notons qu’en fin d’année, un spectacle de clôture donné au Relais culturel de Thann réunit 300 danseurs de la MJC sur scène. Vous pourrez aussi pratiquer Mais de nombreuses activités sportives : judo éveil, karaté initiation, aikido, rythm’n kids (du fitness pour les enfants avec mouvements de zumba), du jumping enfants et adultes (sur trampoline), de la boxe américaine, du yoseikan budo, du tennis de table, de la marche nordique...

Pour les plus calmes, des activités créatives et artistiques : dessin pour les enfants, peinture et ID’DCO pour les adultes, jeux de rôle, sans oublier les langues étrangères, la relaxation yoga, le Qi Gong... Et aussi des cours de cuisine pour les adultes les lundis soirs. Plusieurs nouveautés sont à signaler, comme le théâtre pour enfants et ados le vendredi soir, un atelier d’éducation aux médias photo-vidéo (cinéma et vidéos Youtube) et pour les adultes du smovey (nouvelle discipline de fitness), un atelier informatique pour les seniors ou encore un atelier de médiation artistique et de développement personnel. Faites donc un tour sur place la semaine du 11 septembre !

Des cours de danse cabaret & music-hall !

Liliane Taglang est prof de danse cabaret/music-hall à la MJC de Wittenheim (et aussi au New Club à Mulhouse). De la danse de cabaret... voilà quelque chose d’original ! C’est quoi, au juste ?

« C’est avant tout du show, avec une grande variété de danses. On pense à tout ce qu’on voit au Moulin Rouge : au french cancan, au charleston, mais ce n’est pas que ça, on travaille aussi du ballet russe, des chorés sur des tubes récents, de la comédie et des numéros plus sensuels. D’ailleurs, la danse cabaret, c’est toujours en talons ! », détaille Liliane Taglang avec enthousiasme.

Ce n’est que la deuxième année que cette activité est proposée à la MJC de Wittenheim, mais Liliane Taglang donne des cours de cabaret depuis 1978, période où elle découvre Grease et La Fièvre du Samedi Soir. Une quinzaine d’élèves de 17 à 50 ans suivent son cours et des petites nouvelles sont attendues ces prochains jours - elles pourront intégrer le cours débutant. « Ici, l’ambiance est top ! Je ne passe pas une heure sur une même chorégraphie, j’aime quand un cours est varié. On peut danser sur Cotton-Eyed Joe puis sur du Kylie Minogue puis un morceau de music-hall. On apprend les bases, les levers de jambe, les écarts... », termine-t-elle. Pas de tenue particulière nécessaire, même si selon le numéros travaillé, on pourra essayer de dégoter robes à froufrous ou petites jupettes de circonstance.

Danse cabaret/music-hall à la MJC de Wittenheim
Cours tous les Ma. dès 19h

Infos pratiques

  • Agrandir la carte
    MJC Wittenheim - Site Fernand Anna 68270 Wittenheim

    Renseignements :

    Horaires :

    Tarifs :

 Galerie photos

  • Danse cabaret à la MJC de Wittenheim DR
  • Cours de peinture à la MJC de Wittenheim DR

  Commentaires

A voir également

Magazine
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 299

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS