Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Magazine>Actu Magazine>MJC de Wittenheim : des idées d’activités pour tous

MJC de Wittenheim : des idées d’activités pour tous

        

Les inscriptions à la MJC de Wittenheim démarrent le 5 septembre 2016. Le lieu vous invite à être acteur de votre temps libre et propose un panel très complet d’activités de loisirs pour tous, enfants et adultes.

Des cours de danse indienne à la MJC Wittenheim © Yannick Faula Des cours de danse indienne à la MJC Wittenheim

Des activités diversifiées et de qualité permettant à chacun de s’épanouir sur son temps de loisirs, c’est le pari de la MJC de Wittenheim pour l’année à venir. Que vous soyez plutôt sport ou loisir créatif, cuisine ou langues étrangères, il y en a pour tous les goûts. Chose importante : les activités proposées le sont aussi bien pour les enfants, les adolescents que les adultes. Sortez, bougez, découvrez une activité originale ! Si vous n’avez pas l’habitude de fréquenter la MJC de Wittenheim, ce n’est pas grave : les « nouveaux » sont les bienvenus.

De la danse... jusqu’à la boxe !

Au programme des activités auxquelles il sera possible de s’inscrire à la MJC dès le 5 septembre : du sport avec de la boxe américaine, du yoseikan budo, de la gym de bien-être, du cuisses-abdos-fessiers, de la zumba, du jumping (sur trampolines)... Du loisir créatif : peinture, dessin, céramique… Cette année, la MJC de Wittenheim met particulièrement en avant ses nombreuses activités danse. Avec six professeurs, tous les styles sont proposés : afro, jazz, flamenco, indienne, hip-hop... (voir nos encadrés). En fin d’année, toutes les personnes inscrites montent un grand spectacle de danse, Label Danse, et présentent le fruit de leur travail au Relais Culturel de Thann. Motivant ! Une semaine de découverte, à partir du 12 septembre, où chacun peut venir essayer gratuitement toutes les activités sans s’engager est prévue. La MJC sera en outre présente à Vital’Sport au Décathlon de Wittenheim les 10 et 11 septembre pour y présenter ses activités de loisirs.

Découvrir la danse façon Bollywood

Gino Rajasingham, haut-rhinoise d’origine sri lankaise, n’a que 18 ans mais déjà plusieurs années de pratique du Bharata Natyam, danse indienne classique comme elle se pratique dans le sud de l’Inde. « Cette danse est très codifiée, chaque signe a un nom et une signification. Exemple, le Mayuram représente le paon, lorsqu’on se touche le pouce et l’annulaire. A la MJC, je propose plutôt de la danse type Bollywood, un peu plus facile et décontractée », explique la jeune prof de danse. Son public est essentiellement féminin, mais la danse est aussi ouverte aux hommes. Elle se pratique pieds nus ou en chaussons. Les tenues traditionnelles peuvent être commandées par Gino par la suite.

Danse indienne « Bollywood » à la MJC de Wittenheim
31 séances à l’année, dès le 12/09
Cours les Lu. à 18h (7-10 ans), 19h (11-15 ans) et 20h (adultes)

Des cours de hip-hop

Guillaume Frantz, prof de danse, baigne dans la culture hip-hop depuis 23 ans. Il intervient dans les écoles, les périscolaires... et donne des cours de hip-hop aux ados et pré-ados à la MJC de Wittenheim. « Mon papa était mordu de funk, on écoutait James Brown ensemble. Dans les années 90, un copain m’a fait une démonstration de danse hip-hop. J’ai trouvé ça génial, j’ai tout de suite voulu qu’il m’apprenne les bases. J’ai poursuivi en autodidacte avant d’intégrer une équipe de danse en Suisse. On était en quête de battle, on a voyagé partout, on rencontrait des équipes du Japon, des Etats-Unis, de partout ! », détaille-t-il avec beaucoup d’entrain.

Depuis quelques années, Guillaume transmet sa passion et son expérience aux plus jeunes. Ses cours de hip-hop sont accessibles aux novices. Il commence par préparer les corps à l’effort, avec un échauffement basé sur la motricité. « Certes, on réalise des figures, mais ce n’est pas de la gym : la technique suit la musique. Les jeunes apprennent à compter les temps, à piger les rythmes. En hip-hop, on a autant de filles que de garçons. Les filles me disent qu’elles préfèrent ça à la gym, c’est moins rigide, mais tout de même acrobatique. Les garçons parlent plutôt musique. J’en profite pour leur faire découvrir du bon hip-hop, de la funk, les bases. Parce que non, Black M, ce n’est pas ça, le hip-hop ! », plaisante-t-il.

Danse Hip-Hop à la MJC de Wittenheim
31 séances à l’année, dès le 14/09
Cours les Me. à 17h (8-10 ans) et 18h (11-15 ans)

Infos pratiques

  • Agrandir la carte
    MJC Wittenheim - Site Fernand Anna 68270 Wittenheim

    Renseignements :

      03 89 53 55 54
      mjcwittenheim@wanadoo.fr
      http://www.mjcwittenheim.fr/

    Horaires :

    Tarifs :

  Commentaires

A voir également

Magazine
Le QUIZ de la semaine Cirque Bouglione à Strasbourg Cirque Bouglione à Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous invite au Cirque Bouglione, le vendredi 23 décembre à 14h30 au Parc des expos du Wacken à Strasbourg. 15 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS