Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Magazine>Actu Magazine>Mulhouse : l’École de Musique a trouvé son chef d’orchestre

Mulhouse : l’École de Musique a trouvé son chef d’orchestre

DR Xavier Lallart a pris la direction de l’ENMDT de Mulhouse il y a quelques semaines. Riche d’une expérience construite aux quatre coins de la France, le musicien mise avant tout sur le travail d’équipe Vacant depuis le mois d’octobre, le fauteuil de directeur de l’École de Musique semblait n’attendre que lui. Et Xavier Lallart ne cache pas son bonheur d’arriver à la tête de l’établissement mulhousien !
Après une carrière d’instrumentiste dans les plus grands orchestres parisiens, le trombonniste a fait le choix de se consacrer à la direction d’école. D’abord à Chartres, puis à Bourges, enfin à Boulogne-sur-Mer. Une expérience de vingt-cinq ans qui confère à cet homme affable une force tranquille et une volonté de s’inscrire dans le long terme.
Déjà, il a adopté l’Alsace et se réjouit de sa richesse culturelle autant que de sa situation géographique. «Je viens de voir Das Rheingold à l’Opéra du Rhin... je revis !», sourit-il. Et l’ancrage alsacien n’est pas pour déplaire non plus à son épouse allemande, professeur de violon à l’ENM.
Coup de chapeau aux professeurs
Quant à ses projets pour l’école, Xavier Lallart les place dans une continuité naturelle. «L’établissement fonctionne très bien, je vais simplement accompagner son développement et sa notoriété», assure-t-il. Avant de tirer un grand coup de chapeau à l’équipe de professeurs «qui a fait tourner l’école en l’absence de direction».
Le nouveau directeur, d’ailleurs, n’envisage pas d’autre politique que le travail en équipe, une "habitude" pour lui, qu’il entend bien poursuivre à Mulhouse.

 

Infos pratiques

  • Agrandir la carte
    Conservatoire de Mulhouse 68100 Mulhouse

    Renseignements :

     

    Horaires :

     

    Tarifs :

     

  Commentaires

A voir également

Magazine
Le QUIZ de la semaine Foire européenne de Strasbourg Foire européenne de Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous offre vos entrées pour la Foire Européenne de Strasbourg, qui aura lieu du 2 au 12 septembre au Parc des Expositions.50 lots de 2 entrées à gagner ! Attention, les gagnants seront prévenus par mail le 30 août.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 289

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS