Ribeauvillé - La saison 2009/2010 à l'Espace Le Parc

Des rendez-vous pour tous, distrayants et intelligents : la formule ribeauvilloise trouve un bel équilibre tout au long de cette nouvelle saison.

<p>Michael Gregorio, l’homme aux mille voix</p> DR

Michael Gregorio, l’homme aux mille voix


La saison ribeauvilloise démarre en fanfare avec un homme-orchestre au talent d’imitateur hallucinant : Michael Gregorio et ses innombrables voix, de Mika à Polnareff, en passant par Freddy Mercury ou Joe Cocker. Le ton est donné : au Parc, la programmation se veut divertissante et ouverte à tous les publics, en soignant toujours attentivement l’exigence artistique. Et cette saison s’annonce particulièrement plaisante dans sa variété et ses univers.

L’équipe de la Choucrouterie rendra hommage à Tomi Ungerer, en vingt chansons qui retracent le parcours haut en couleur du dessinateur alsacien. Puis on retrouvera avec un vrai bonheur la compagnie Flash Marionnettes et sa dernière création (sans doute l’une des plus réussies), Alice : un enchantement destiné aux petits mais incontestablement aux plus grands aussi !

Pour toute la famille encore, un joli rendez-vous de nouveau cirque, Klinke, plein de poésie et d’humour, porté par un couple d’acrobates italiens en équilibre entre les arts. Toujours pour un très large public, le Parc accueille la dernière création de la chorégraphe mulhousienne Catherine Dreyfus, à la recherche de l’enfant qui est en chacun de nous.

Place au théâtre, avec Chat en poche de l’indémodable Feydeau ou encore Le Barbier de Séville de Beaumarchais. Parmi les écritures plus contemporaines, un polar sombre, Nature morte dans un fossé, devrait réjouir les amateurs du genre.

Quant au Printemps des philosophes, traditionnel temps fort de la saison ribeauvilloise, il propose une pièce captivante autant qu’intelligente : Douze hommes en colère, une réflexion profonde sur la présomption d’innocence, dont on ne sort pas indemne. Car le thème de cette neuvième édition est la prison : un sujet de société qui fera l’objet de plusieurs conférences et débats.

La saison se conclura en beauté, puisque les derviches tourneurs de Damas seront de passage au Parc pour un authentique spectacle de transe soufie, accompagné par les meilleurs chanteurs de Syrie et d’Irak.

 

Programme complet de l'Espace Le Parc

 

JEUNE PUBLIC
Sa.21/11 : Alice par la Cie Flash Marionnettes
Ve.11/12 : Klinke par la Cie Milo E Olivia
Ve.15/1 : Et si j’étais moi par Act 2 Cie Catherine Dreyfus


SPECTACLES
Sa.17/10 : Michael Gregorio
Sa.7/11 : Kabaret Tomi de Roger Siffer
Sa.23/1 : Chat en poche de Georges Feydeau
Sa.27/2 : La précaution inutile ou le Barbier de Séville de Beaumarchais
Ve.12/3 : Nature morte dans un fossé de Fausto Paravidino
Sa.24/4 : Douze hommes en colère de Reginald Rose
Ve.7/5 : Les Derviches Tourneurs d’Alep

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin