Saison 2014-2015 au Maillon à Strasbourg

Le Maillon fait la part belle à la scène belge cette année, aussi bien en théâtre, danse, cirque. Mais pas que ...

Le Maillon et La Filature ont bien des affinités puisque nombre de spectacles sont à l'affiche dans les deux salles. On vous parlera donc des autres, de ceux qui nécessiteront de se déplacer jusqu'à Strasbourg mais qui méritent sans aucun doute le déplacement. Comme La Grande Guerre du collectif néerlandais Hotel Modern qui réalise des films d'animations en direct avec trois fois rien : clous rouillés, brins de persol, allumettes...(5 au 7/11). Commce ce MacBeth du Sud-africain Brett Bailey qui transpose l'opéra de Verdi dans le Congo d'aujourd'hui, avec d'anciens réfugiés sur scène (12 au 15 novembre).

Coup Fatal, mélange de théâtre, danse et musique © Chris Van Der Burght Coup Fatal, mélange de théâtre, danse et musique

Une forte présence de la scène belge

Pour bâtir sa saison, le Maillon a regardé du côté de la Belgique : Alain Platel et sa bande de Kinshasa proposeront le spectacle Coup Fatal, Josse De Pauw présentera deux pièces tragi-comiques de Michel de Ghelderode, la compagnie Feria Musica montera un opéra circassien contemporain.

Des surprises attendues en danse

Les surprises ne s'arrêteront pas là, notamment en danse avec des projets prometteurs : Gisèle Vienne adaptera La Vénus à la fourrure, Trajal Harrell veut rapprocher tragédie grecque antique et le voguing des clubs gays d'Harlem, Laurent Chétouane puisera son inspiration dans la Passion selon Saint-Jean dans une nouvelle création.

Côté théâtre, signalons deux classiques : Les Trois Soeurs de Tchekhov mis en scène par Jean-Yves Ruf et Mme Bovary de Flaubert adapté par Mathias Moritz.

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg