Publicité

Saison 2014-2015 au Noumatrouff à Mulhouse

Chanson, rock, pop, afro-funk, abstract hip hop...Toutes les musiques actuelles sont représentées au Noumatrouff qui accueille entre autres Miossec, Les Tambours du Bronx ou Deluxe.

Cette saison, on passera du calme à la tempête au Noumatrouff. Miossec, le chanteur-rockeur breton, est capable des deux extrêmes, mais c’est serein et posé qu’il revient avec son neuvième album Ici-bas, Ici même, enregistré dans son Finistère adorée avec Albin de la Simone et Jean-Baptiste Brunhes (9/10).

Les Tambours du Bronx mettront le feu à la scène du Nouma le 10 octobre © Ludo Pics Troy Les Tambours du Bronx mettront le feu à la scène du Nouma le 10 octobre

Le groupe belge Girls in Hawaï a toujours penché vers un rock tendre et mélodique, mais un peu plus encore depuis qu’ils ont repensé leur dernier album pour jouer dans des petites salles plus intimistes : ils se produiront donc dans la salle modulable de la Filature (25/11).

On annonce un set un peu moins calme du côté de Jamaïca, duo d’indie pop français dans une veine proche de Phoenix (24/10) ou de DJ Krush, figure emblématique de l’abstract hip hop venu du Japon, mais nourri par bien d’autres cultures.

Il y aura de la tension dans l’air le 11 octobre avec Deluxe, les petits protégés de Chinese Man, qui offriront un cocktail musical jubilatoire entre hip hop, jazz et funk (11/10).

L’avis de tempête est lui clairement annoncé pour le 10 octobre avec Les Tambours du Bronx qui frappent comme des forcenés sur leur bidon industriel, avec une débauche d’énergie incroyable, pour un show autant musical que visuel.

L’afro-funk de Vaudou Game pourrait lui aussi électriser les foules le 29 novembre.

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité