Publicité

Saison 2014-2015 de l'Orchestre symphonique de Mulhouse

L'Orchestre symphonique de Mulhouse mettra l'accent cette année sur les œuvres de Franz Schubert et Felix Mendelssohn.

La saison de l'Orchestre symphonique de Mulhouse sera marquée par deux grands festivals. Le premier, au solstice d'hiver, fin décembre, mettra à l'honneur Franz Schubert, le compositeur viennois, fondateur du lied romantique allemand, de différentes manières : au piano, avec un ensemble de cuivres et de cordes, ou avec tout l'orchestre.

Le second, au solstice d'été, fin juin, sera dédié à Felix Mendelssohn, ardent défenseur de la musique romantique qui a excellé dans tous les genres : musique de chambre, musique symphonique et musique pour chœur.

On retrouvera la Symphonie n°4 de Mendelssohn en ouverture de saison le 12 septembre à la Filature avec les Symphonies n°4 de Beethoven et Schumann (concert offert aux abonnés).

Quant à Schubert, on le retrouvera le 9 et 10 janvier dans un répertoire conviant aussi Mahler et Schollhron.

De la musique russe à la musique contemporaine

Si vous préférez les compositeurs russes, vous pourrez écouter trois générations  le 13 et 14 février, avec Tchaïkovski, Rachmaninov, et Denisov. Rebelote le 27 et 28 mars, avec Prokofiev et Stravinski, complété par le Britannique Benjamin Britten et ses Illuminations.

Si vous appréciez davantage la musique contemporaine, ne manquez pas le programme Boulez, Copland, Ravel et Stravinski le 22 et 23 mai.

Des oeuvres lyriques

L'OSM jouera aussi deux grandes œuvres avec des artistes lyriques. Tout d'abord, Les Saisons, un des derniers grand oratorio de Joseph Haydn, avec les chœurs de l'Orchestre philarmonique de Strasbourg, sous la direction d'Andreas Spering. Mais aussi Cléopâtre, de Jules Massenet, opéra joué en version concert sous la direction de Michel Plasson à Mulhouse et Paris.

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité