Saison 2014-2015 de La Passerelle à Rixheim

La quinzième saison de La Passerelle comptera toujours autant de spectacles de qualité pour les familles et le jeune public, voire les tout-petits.

Christine Planel, directrice de La Passerelle connaît bien son sujet. « Beaucoup de nouvelles familles s'installent à Rixheim... Les choses changent, les mentalités, les gens... on a vu évoluer le fonctionnement des noyaux familiaux, mais je crois en la récurrence concernant la culture. Nous avons une programmation familiale et jeune public reconnue, nous allons continuer dans ce sens cette année. Et nous sommes un peu un îlot de résistance face au discours et à la pensée unique ! », précise-t-elle.

Des spectacles pour les jeunes qui donnent à réfléchir

Trois grands axes rythment la saison : les spectacles Petite Enfance (pour les moins de 3 ans), les spectacles Famille qui ont lieu en soirée, et les spectacles du Mercredi, sur le temps de loisirs des enfants. Au total, ce sont plus de vingt spectacles qui seront donnés dans la petite salle de La Passerelle, entre théâtre, marionnettes et clown. Avec souvent, un soupçon de réflexion sur les changements actuels au sein de la société et de la famille. Se divertir tout en apprenant, en somme.

Quelques moments forts ? Le Concerto pour Deux Clowns (le 1/10), des clowns accrobates qui réussissent la prouesse de jouer des classiques du classique la tête à l'envers - gros succès à Avignon ! Apollinaire s'en va en guerre, dans le cadre des commémorations de 14/18 (le 11/11). Le clown Maria K sera en résidence à La Passerelle et livrera une création surprenante autour des origines des religions dans Nos règlements intérieurs (le 24/04). En mars, Zéro ou l'Histoire d'un Nul reviendra avec humour sur l'histoire du chiffre zéro. Et le conte musicalLe Papa Maman (le 15/04) abordera le thème omniprésent de la famille recomposée avec beaucoup d'intelligence. Et l'auteur québécois Simon Boulerice sera de retour en résidence d'écriture et ira à la rencontre des enfants, comme il y a deux ans, dans le cadre des échanges culturels entre l'Alsace et le Québec.

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse