Publicité

Saison 2015-2015 à l'Orchestre symphonique de Mulhouse

L'Orchestre symphonique de Mulhouse donne neuf rendez-vous symphoniques aux mélomanes, dont un festival Beethoven-Honneger pour clôturer sa saison.

L’Europe est en crise. Qu’à cela ne tienne, l’Orchestre symphonique de Mulhouse célébrera le vieux continent et sa position dans les trois frontières, dans une saison qui fera souvent appel au Français Maurice Ravel, à l’Allemand Richard Strauss et au Suisse Arthur Honneger.

L’OSM rendra aussi hommage à Paul Sacher, chef d’orchestre bâlois, héritier des Laboratoires Roches et grand mécène, qui commanda des œuvres à de nombreux compositeurs européens, parfois dans le besoin. Parmi ces commandes, Musique pour cordes de Bartók, Mystère de l’instant d’Henri Dutilleux, ou encore Messagesquiss de Pierre Boulez que l’on pourra entendre cette saison.

On trouvera aussi à l’affiche Faust Symphonie de Franz Liszt (22 et 23/04) et un festival Beethoven-Honneger (16 au 18/06).

L’OSM continuera ses concerts hors des murs, ses concerts famille, ou des concerts apéritifs pour aller à la rencontre d’un maximum de Mulhousiens.

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse

Publicité