Saison 2015-2015 à la Halle au blé d'Altkirch

Chacun doit y trouver son compte. C'est la mission que semble s'être fixée la Halle au blé d'Altkirch qui programme théâtre, musique, humour, marionnettes, conférences et expos.

Le temps fort de la saison de la Halle au Blé, c'est le festival Supernova, dédié au rire et au spectacle vivant, qui accueille cette année le cynique Gaspard Proust pour les premières dates de tournée de son nouveau spectacle que l'on imagine forcément méchant (le 27/02). Le célèbre Point-Virgule, qui a donné sa chance à nombre d'humoristes (Florence Foresti, Elie Kakou, Gad Elmaleh...), sélectionnera lui ses trois coups de cœur pour les présenter hors de ses murs (le 5/03). Dans un autre registre, la cie Facteurs communs célèbrera l'esprit loufoque de Pierre Dac dans un spectacle entre cabaret, théâtre de tréteaux et radio. Enfin, les spectateurs pourront assister à du théâtre d'impro ou au concours Graine d'étoile.

Le reste de la saison sera très éclectique. En théâtre, on mesurera l'héritage de Mai 68 avec Tout ce qui nous reste de la révolution, c'est Simon (le20/04) ou on revisitera le roi Lear avec deux énergumènes qui ne déclament pas que leur texte, mais commentent l'action ou jouent de la musique en direct (le 19/11).

Les enfants pourront s'émerveiller devant Mademoiselle Rouge, adaptation onirique du Petit Chaperon rouge (le3/11) ou suivre les aventures de Tchico au pays des Indiens sages, de la marionnette dès 3 ans (le 21/10).

En musique, on passera d'un récital de piano d'André Zimmerman (le 15/11) à un concert de musique du monde de Monica Pereira (le 23/01).

La Halle au Blé laisse aussi une grande place aux amateurs. C'est d'ailleurs la cie Mich'min de Riespach qui ouvrira la saison le 25 et 26 septembre avec Tailleur pour dames de Georges Feydeau.

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Altkirch

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Altkirch