Publicité

Saison 2015-2016 à la Salle Europe à Colmar

C'est une belle et riche saison que programme la salle Europe à Colmar avec une quarantaine de spectacles dans plusieurs disciplines : cirque, danse, musique, théâtre, marionnette... A l'affiche notamment,  l'humoriste Gustave Parking, le comédien Christophe Alévêque ou l'accordéoniste Daniel Mille.

La nouvelle salle colmarienne a trouvé son public, avec 12 000 personnes venues au spectacle l'an dernier. Elle continue donc dans la voie qu’elle s’est tracée : « On promeut des spectacles de grande qualité, mais toujours accessibles, pas du tout élitistes », souligne Joëlle Jurkiewicz, la programmatrice. En témoigne l’ouverture de saison, avec l’humoriste Gustave Parking pour un florilège de ses meilleurs textes (le 2/10).

Mikaël Chirinian incarne tous les rôles dans La liste de mes envies,d\'après le best-seller de Grégoire Delacourt Mikaël Chirinian incarne tous les rôles dans La liste de mes envies,d'après le best-seller de Grégoire Delacourt © William K.

Des grands moments de théâtre

De beaux moments de théâtre sont programmés, comme La Campagne, une histoire de couple et d’adultère à l’humour so british (le 27/11) ou La guerre de Joseph, du théâtre de marionnettes d’après des textes écrits par les poilus pour divertir leurs camarades dans les tranchées.

Il y aura aussi un joli spectacle à voir en famille : La mer en pointillé, l'histoire d'un homme qui traverse l'Europe à vélo pour voir la mer (le 27/01), Molière du spectacle jeune public en 2007.

Les performances d’acteurs seront saluées comme dans Fabrice Luchini et moi, un seul en scène d’Olivier Sauton (le 28/04) ou encore dans La liste de mes envies, d’après le best-seller de Delacourt, où Mikaël Chirinian incarne tous les rôles (le 8/01).

Pascal Rousseau, un circassien en résidence

Cette année, la salle Europe accueille en résidence le circassien Pascal Rousseau qui réalise une trilogie autour de l’équilibre, empreinte de poésie et d’humanisme. Il présentera les deux premiers volets, Ivre d’équilibre, qui mêle des souvenirs d’enfance et des prouesses techniques (le 2/03) et Le mur de l’équilibre, un homme en quête de sens confronté à un mur (le 4/03). L’an prochain, il présentera sa dernière création.

De la musique au programme

On passera aussi du bon temps en musique avec Floyd Obsession (le 5/12), Amann Jetlag (le22/01), Anastasia et Liz Cheral (le 8/03), ou l'accordéoniste Daniel Mille qui revisite Piazolla (le 27/05).

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Colmar

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Colmar


Publicité