Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Magazine>Actu Magazine>Saison 2016-2017 à l'Espace Le Parc de Ribeauvillé

Saison 2016-2017 à l'Espace Le Parc de Ribeauvillé

        

Pour la saison qui s'en vient, la salle de spectacle ribeauvilloise a sélectionné neuf spectacles aux univers bien différents, entre humour, théâtre classique et chanson française revisitée.

Choucroute Merguez, un joli succès en Alsace © Paola Guigou Choucroute Merguez, un joli succès en Alsace

Au passage, souhaitons bonne route à Christian Langenfeld, responsable de la programmation du Parc, qui s'en est allé cet été après de nombreuses années de fidélité à Ribeauvillé. La saison démarre avec du vaudeville burlesque : Le Titre est dans le coffre (le 8/10), où l'on s'amuse et où l'on déjoue les codes classiques du théâtre à la Feydeau. Le jeune humoriste Ahmed Sylla (le 5/11) interprétera son one man show Avec un grand A où il réussit avec beaucoup de poésie et d'autodérision à faire « réfléchir de rire ». Retour à du théâtre plus classique avec Feydeau n’aime pas les monologues (le 19/11). Et voilà 2017 ! A ne pas manquer, la création de deux jeunes comédiens et auteurs strasbourgeois passés par la Choucrouterie de Roger Siffer, et qui a connu un joli petit succès partout en Alsace, Choucroute Merguez (le 14/01) de et avec Sabrina Rauch et Fayssal Benbahmed. Claire et Touffik vont se marier mais devront se confronter avec humour à la famille de l'autre, que tout semble opposer. Une histoire moderne et dans l'air du temps. On continue dans la comédie avec Et pendant ce temps Simone veille (le 21/01) ou un regard percutant sur l'histoire de la condition féminine en France. Sans oublier Métamorphoses II (le 29/04), une étonnante création chorégraphique.

Focus : la chanson française... vue par des Suédois

Le trio Blond & Blond & Blond, en fait, deux soeurs et un frère, sont originaires de Suède. Enfants, ils ont découvert la culture française par l'intermédiaire de Radio Nostalgie, qui émettait dans leur pays... Adultes, ils sont devenus d'excellents musiciens et reprennent à leur sauce les plus grands tubes de notre patrimoine : du Gainsbourg, du Barbara, mais aussi A la Queue-leu-leu, Au Bal Masqué, Dieu m'a donné la foi d'Ophélaï... Difficile de leur en vouloir, ils ne comprenaient pas les paroles. Un spectacle musical hilarant à voir au Parc le 13 mai !

Infos pratiques

  • Agrandir la carte
    Espace culturel Le Parc 68150 Ribeauvillé

    Renseignements :

      03 89 73 20 00
      culture@ribeauville.fr
      http://www.ribeauville.fr/fr/espace-culturel-le-parc.html

    Horaires :

    Tarifs :

Saison 2016-2017 des salles de spectacles en Alsace

  Commentaires

A voir également

Magazine
Le QUIZ de la semaine Cirque Bouglione à Strasbourg Cirque Bouglione à Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous invite au Cirque Bouglione, le vendredi 23 décembre à 14h30 au Parc des expos du Wacken à Strasbourg. 15 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS