Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Magazine>Actu Magazine>Saison 2016-2017 à la Coupole à Saint-Louis

Saison 2016-2017 à la Coupole à Saint-Louis

        
Irma la douce, avec Lorànt Deutsch et Marie-Julie Baup © Victor Pascal Irma la douce, avec Lorànt Deutsch et Marie-Julie Baup

Pour cette saison d'automne, la Coupole propose du théâtre, de la danse, de la musique, du cirque... Et accueille de nombreuses vedettes du petit et grand écran.

De nombreuses têtes connues fouleront les planches de la Coupole cette saison. A commencer par un duo inattendu, formé par Francis Lalanne et Dominique Pinon, dans un échange épistolaire entre deux amis, un Allemand et un Juif américain, à l’heure de la montée du nazisme (4/10).

Autre duo improbable sur scène, celui de Corinne Touzet qui incarne une femme d’affaire et Christian Vadim qui campe un SDF dans Un nouveau départ, une comédie romantique (22/10).

Le comédien Antoine Duléry change lui quelque peu de registre, avec un one man show où il dit tout son amour du cinéma en imitant ses pairs : Belmondo, Luchini, Serrault…(9/11).

Irma la douce, la comédie musicale à succès

La comédie musicale Irma la douce, qui triompha en France et même à l'étranger, réunit elle une belle brochette d'acteurs et chanteurs : Lorànt Deutsch, Marie-Julie Baup, Nicole Croisille... Elle nous plonge dans le Paris canaille des années 50 avec des souteneurs, des prostitués, des clients et des truands (8/12)

De la danse pour tous les goûts

La Coupole accueillera aussi trois spectacles de danse et fait de nouveau confiance au Ballet de l'Opéra national du Rhin qui viendra ouvrir la saison avec Silk (23/09). La danse se fera plus sensuelle avec Marie-Claude Pietragalla qui évoque le couple avec son mari Julien Derouault dans Je t'ai rencontré par hasard (27/10) Elle se fera plus physique et même chargée en testostérone avec les 12 danseurs des Nuits barbares d'Hervé Koubi (30/11).

Musique du monde, jazz et classique

La Coupole invite aussi la compagnie de chaos qui pratique un drôle de cirque. Avec elle, il ne faut pas s'attendre à moult acrobaties et exploits. Non, la compagnie a fait le choix de la lenteur et de la décomposition des gestes dans Nebula (25/11).

En musique, on pourra écouter la chanteuse Souad Massi (30/09, le Struber Jazztett (12/10) et l'Orchestre de Saint-Louis qui célèbre ses 30 ans en reprenant la 3e symphonie de Gustav Mahler (5/11) et qui assurera comme chaque année le concert de Nouvel an (7 et 8/01)

Infos pratiques

  • Agrandir la carte
    Théâtre La Coupole 68300 Saint-Louis

    Renseignements :

      03 89 70 03 13
      info@lacoupole.fr
      http://www.lacoupole.fr

    Horaires :

    Tarifs :

Saison 2016-2017 des salles de spectacles en Alsace

  Commentaires

A voir également

Magazine
Le QUIZ de la semaine Theatra 2016 Theatra 2016

Répondez au quiz et gagnez votre passeport pour assister à tous les spectacles de Théâtra, du 7 au 9 octobre à Saint-Louis. 5 passeports à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Salon des vignerons indépendants de Blotzheim Salon des vignerons indépendants de Blotzheim

Répondez au quizz et tentez de gagner un coffret de 6 bouteilles de vin offertes par le Salon des Vins des Vignerons Indépendants, qui aura lieu à Blotzheim du 14 au 16 octobre. 5 lots de 6 bouteilles à gagner ! Attention les gagnants devront obligatoirement récupérer leur lot au salon.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 290

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS