Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Magazine>Actu Magazine>Saison 2016-2017 au Créa à Kingersheim

Saison 2016-2017 au Créa à Kingersheim

        
Couleur corbeau, un spectacle d\'ombres et de musique de la cie Moska DR Couleur corbeau, un spectacle d'ombres et de musique de la cie Moska

Le Créa sort des sentiers battus pour proposer des spectacles bien loin des conventions, qui peuvent plaire au petits comme aux grands.

Dans le spectacle vivant, il est désormais de bon ton de décloisonner les genres, et la saison du Créa sera un parfait exemple des innovations en la matière.

Et ce, dès le plus jeune âge, avec l’inventive cie Moska qui présente Couleur Corbeau, un spectacle réalisé avec des papiers découpés, des rouleaux illustrés et des ombres projetées en musique, à découvrir dès 4 ans (16/11).

Pour un public familial, le magicien Rémi Larrousse débarque avec Le Script, un spectacle qui rencontre un vif succès, dû au mélange des genres, entre comédie, illusionnisme, mime et improvisation (22/11).

Le metteur en scène Roger Bernat monte lui des spectacles sans acteur et sans scénographie : les spectateurs deviennent ainsi les protagonistes dans Vote en suspens, du théâtre participatif qui fait réfléchir à l’exercice de la démocratie et de la citoyenneté (20 et 21/01).

Dans un esprit politique, citons aussi We love arabs qui raconte l’histoire d’un chorégraphe juif qui travaille avec un danseur arabe sous une forme parodique (12 et 13/01).

Bien sûr, le festival Momix, du 27 janvier au 5 février, sera l’occasion de prendre le pouls du spectacle jeune public avec une quarantaine de propositions.

Infos pratiques

  • Agrandir la carte
    Le Créa 68260 Kingersheim

    Renseignements :

      03 89 57 30 57
      info@crea-kingersheim.com
      http://www.crea-kingersheim.com

    Horaires :

    Tarifs :

Saison 2016-2017 des salles de spectacles en Alsace

  Commentaires

A voir également

Magazine
Le QUIZ de la semaine Salon des vignerons indépendants de Blotzheim Salon des vignerons indépendants de Blotzheim

Répondez au quizz et tentez de gagner un coffret de 6 bouteilles de vin offertes par le Salon des Vins des Vignerons Indépendants, qui aura lieu à Blotzheim du 14 au 16 octobre. 5 lots de 6 bouteilles à gagner ! Attention les gagnants devront obligatoirement récupérer leur lot au salon.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 289

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS