Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Magazine>Actu Magazine>Saison 2016-2017 au Tréteaux Jeunesse

Saison 2016-2017 au Tréteaux Jeunesse

        

Les Tréteaux Jeunesse proposent 10 spectacles tout au long de la saison, pour certains dès 3 ans. Cette saison sera particulièrement internationale avec des compagnies venant d’Italie, du Canada, de Belgique ou d’Espagne.

Dot, un spectacle mêlant danse, théâtre, musique et nouvelle technologie DR Dot, un spectacle mêlant danse, théâtre, musique et nouvelle technologie

S’il y a bien une chose que l’on ne pourra pas reprocher aux Tréteaux Jeunesse, c’est son manque d’ouverture. La structure accueille en effet des compagnies du monde entier : Belgique, Italie, Allemagne, Canada, Espagne et continue son partenariat avec le Théâtre du Chocolat au Cameroun en reprenant Mamie Ouate en Papoâsie.

L’artiste italien Nino d’Introna viendra à deux reprises : en novembre, en tant qu’acteur, pour nous conter une expédition hors du commun dans Les derniers géants ; en février, en tant que metteur en scène pour Parachute. « C’est un spectacle impressionnant du point de vue scénographique où la lumière joue un rôle essentiel, avec deux comédiens très complices et complémentaires et qui porte un beau discours sur la fraternité », commente André Leroy.

Deux compagnies belges sont aussi programmées : le Théâtre de l’Anneau débutera la saison le 12 et 16 octobre avec Nox, un spectacle humoristique sur un garçon qui n’arrive pas à dormir tandis que 4 Haut Théâtre clôturera la saison le 14 et 17 juin avec Woesj, un spectacle musical avec deux chanteuses lyriques bloquées sur une île où « poussent » d’étranges coquillages.

Des spectacles pour réfléchir ou s'émerveiller

Pour les enfants qui aiment bien poser des questions ingrates à leurs parents, du genre « Faut-il être deux pour être amoureux » ou « Pourquoi j’ai mal ? », on conseille Tête à tête en décembre qui fait dialoguer des animaux et Contes d’enfants réels en juin sur la relation parents-enfants.

Pour ceux qui aiment l’illusion, rendez-vous en avril avec Dot, un spectacle qui recourt à la technologie pour de grands effets visuels, et Un petit trou de rien du tout, qui réserve plein de petits surprises.

Infos pratiques

  • Agrandir la carte
    Théâtre de la Sinne 68100 Mulhouse

    Renseignements :

      03 89 66 06 72

    Horaires :

    Tarifs :

    8/10€

Saison 2016-2017 des salles de spectacles en Alsace

  Commentaires

A voir également

Magazine
Le QUIZ de la semaine Passtime 68 Passtime 68

Cette semaine Jds vous offre des guides Passtime Haut-Rhin, avec des réductions dans plus de 150 établissements (restaurants, commerces, loisirs...). 4 guides Passtime 68, édition 2017 à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS