Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Magazine>Actu Magazine>Saison 2016-2017 aux Dominicains à Guebwiller

Saison 2016-2017 aux Dominicains à Guebwiller

        

Les Dominicains de Haute-Alsace, centre culturel de rencontres, proposent un large éventail de musiques et des expériences étonnantes tout au long de la saison.

Spark, une groupe de baroque à l\'énergie rock © Stéphanie Schweigert Spark, une groupe de baroque à l'énergie rock

Les Dominicains font de l'union libre un principe cette saison : « La culture ne peut pas passer à côté des événements actuels, et ce qui caractérise la France, c'est la liberté d'expression et permettre à chacun d'être ce qu'il est. Je veux que la saison transpire cette liberté et cette acceptation des autres », témoigne Philippe Dolfus, directeur des Dominicains. Cela passera par quatre soirées estampillées Union libre, encourangeant des rencontres improbables, comme celles entre la musique de Carl Philippe Emmanuel Bach et la poésie soufie (3/06), ou le jazz vocal de Mélina Tobiana suivi d'un VJing à la sauce électronique (18/11).

Classique, celtique, baroque...

Un large éventail de musique sera encore proposé cette saison. L’un des événements est la venue pour la première fois de l’Orchestre symphonique de Bâle qui interprétera le grand répertoire romantique et notamment la Symphonie n°7 de Beethoven (8/10). Le pianiste Paul Lay sera de retour en trio avec un nouveau projet pour une célébration de la nature au son de Legrand, Scotto ou Gerswhing (7/04). On ira à la rencontre de la culture irakienne avec l'oudiste Omar Bashir (9/09) ou celtique avec The Curious Bards (13 et 14/01) N'oublions pas Spark, le coup de coeur du directeur Philippe Dolfus : « Ils font de la musique baroque mais se présentent comme un groupe de rock. C'est comme si on avait mis Haendel, pas seulement en musique, mais en show . Ils ont compris que l'énergie est tout aussi important que le reste. » (10/02)

Lâcher prise sous un dôme

Les Dominicains vous invitent à vivre une expérience étonnante au mois de mai. Pour cela, il suffit d'entrer sous un dôme installé dans le cloître, de s'allonger dans un des transats mis à disposition, et de se laisser aller au gré de la musique et des images pour découvrir Guebwiller comme vous ne l'avez jamais vu. Deux créations sont ainsi proposées : la Nuit de l'exosphère le 13 mai et le Voyage astral du 16 au 19 mai. Avec en prime, des cocktails à l'azote liquide à commander au bar !

Les Dominicains aiment vous en mettre plein les yeux puisqu'elle a fait de la création visuelle un de ses axes de développement. On pourra donc voir également la performance d'Yro qui crée un film en direct (8/10) ou encore le travail d'Av Exciters qui vient habiller un concert de Polaroid3 (31/03).

Faire ripaille en musique

Notons aussi que vous pourrez faire bombance. Le 22 octobre, un dîner préparé par des chefs étoilés est organisée dans la nef après la comédie musicale Le Ventre de Paris. Le 14 avril, un pique-nique de Pâques est prévu avant le concert de l'ensemble Les Métaboles qui chante Bach, Purcell ou Lotti.
.

Infos pratiques

  • Agrandir la carte
    Les Dominicains de Haute-Alsace 68500 Guebwiller

    Renseignements :

      03 89 62 21 82
      info@les-dominicains.com
      http://www.les-dominicains.com/

    Horaires :

    Tarifs :

Saison 2016-2017 des salles de spectacles en Alsace

  Commentaires

A voir également

Magazine
Le QUIZ de la semaine Theatra 2016 Theatra 2016

Répondez au quiz et gagnez votre passeport pour assister à tous les spectacles de Théâtra, du 7 au 9 octobre à Saint-Louis. 5 passeports à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Salon des vignerons indépendants de Blotzheim Salon des vignerons indépendants de Blotzheim

Répondez au quizz et tentez de gagner un coffret de 6 bouteilles de vin offertes par le Salon des Vins des Vignerons Indépendants, qui aura lieu à Blotzheim du 14 au 16 octobre. 5 lots de 6 bouteilles à gagner ! Attention les gagnants devront obligatoirement récupérer leur lot au salon.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 290

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS