Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Magazine>Actu Magazine>Saison 2016-2017 aux Tanzmatten de Sélestat

Saison 2016-2017 aux Tanzmatten de Sélestat

        
Le spectacle Come Bach © Dimitri Di Noto Le spectacle Come Bach

Si le leitmotiv des Tanzmatten cette année est : « graviter vers le spectacle », il est aisé d'affirmer qu'en terme de programmation, la salle est l'une des supernovas de la galaxie culturelle régionale. Pas moins de 46 rendez-vous sont au programme, du théâtre, des concerts, de l'humour, du nouveau cirque...

« Nous avons le même niveau de fréquentation depuis plusieurs années : on associe continuité et audace. Il y a nos rendez-vous attendus comme la Semaine de l'Humour ou la Revue Scoute, mais nous avons aussi la volonté de surprendre le public sélestadien avec des propositions originales. La musique reste l'une de nos priorités, avec de la chanson française, du jazz, de la musique du monde. Au final, peu de relais culturels de la région proposent autant de concerts. Le festival En Mai... avec des jeunes talents et souvent des noms pas très connus, n'est pas évident à remplir. Pourtant, je trouve que c'est souvent là qu'il se passe le plus de choses entre le public et l'artiste », détaille avec beaucoup de sincérité Jean-Paul Humbert, le directeur des Tanz.

Quelques exemples de spectacles à ne pas rater ? Le Festival Langues en Scène (du 30/09 au 13/10) et ses trois spectacles joués en alsacien et surtitrés en français. La date unique du groupe très tendance Feu ! Chatterton (le 2/11). La Semaine de l'Humour, bien sûr, avec Jean-Luc Lemoine (le 17/11), la régionale de l'étape Huguette Dreikaus (les 19 et 20/11) ou encore l'étoile montante Baptiste Lecaplain (le 30/11). Du théâtre dramatique dans Fausse Note (le 30/03) avec Christophe Malavoy et Tom Novembre. Et le coup de coeur du directeur, la musicienne Chloé Lacan (le 23/05) : « Sur scène, c'est tout juste magnifique ! »

I will come Bach !

Il est évidemment difficile pour des responsables de salle de mettre en avant l'un ou l'autre spectacle de leur saison (« mais parce que tout est bien ! », plaisante Astrid Maineult, de la communication des Tanz') Néanmoins, le spectacle Come Bach (le 28/02) a impressionné l'équipe.

Sur scène, quatre musiciens reprennent de façon dynamique les plus fameux morceaux du compositeur, tandis qu'un comédien nous raconte la vie de cet homme, loin des biographies officielles et un peu ennuyeuses. Bach revit et redevient humain. Furieusement moderne.

Le soutien aux compagnies

Cette saison, encore plus que les années précédentes, les Tanz' accueille des spectacles en création et mise sur des projets à venir en accueillant en résidence certaines compagnies. Une dizaine de spectacles sont soutenus cette année, à l'image de "Sol'eau / Clandestiné" (le 28/04), deux pièces-en-une de danse autour du dépassement de soi. « C'est notre job de parier sur des choses que personne n'a encore vu, si non, il n'y aurait plus de créations », souligne Jean-Paul Humbert.

Infos pratiques

  • Agrandir la carte
    Les Tanzmatten 67600 Sélestat

    Renseignements :

      03 88 58 45 45
      tanzmatten@ville-selestat.fr
      http://www.tanzmatten.fr

    Horaires :

    Tarifs :

Saison 2016-2017 des salles de spectacles en Alsace

  Commentaires

A voir également

Magazine
Le QUIZ de la semaine Journées d'octobre 2016 Journées d\'octobre 2016

Répondez au quiz et gagnez des entrées pour les Journées d'Octobre au Parc Expo de Mulhouse, du 6 au 16 octobre. 20 lots de 4 entrées à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Festival d'humour de Colmar Festival d\'humour de Colmar

A l'occasion du festival d'humour de Colmar le JDS vous offre vos places de spectacle : - 2 x 2 places pour Arnaud Tsamère, Ve.14/10 au Parc Expo de Colmar- 2 x 2 places pour François-Xavier Demaison, Sa.15/10 au Parc Expo de Colmar

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 289

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS