Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Magazine>Actu Magazine>Saison 2017-2018 de la Coupole à Saint-Louis

Saison 2017-2018 de la Coupole à Saint-Louis

        

De nombreuses personnalités et compagnies connues et reconnues seront sur la scène de la Coupole cette saison : Anne Roumanoff, Jacques Weber, Sanseverino, Marianne James, Les 7 doigts de la main...

Miss Carpenter, ou quand Marianne James campe une femme excentrique qui se prend pour Marylin Monroe © Stéphane Kerrad - kbstudios Miss Carpenter, ou quand Marianne James campe une femme excentrique qui se prend pour Marylin Monroe

La Coupole annonce une saison audacieuse, portée par la nouvelle directrice Eléonora Rossi qui veut donner une stature nationale et internationale au lieu. Et ce, parce qu'elle a une conviction : « Quand on fait la démarche de quitter son écran et son petit confort pour aller au théâtre, il faut que ça en vaille la peine ! » 

Comme souvent à Saint-Louis, les grands noms du théâtre et du cinéma français fouleront les planches : Alexandre Brasseur viendra raconter la genèse du film Les Enfants du paradis, Jacques Weber sera seul en scène dans La dernière bande de Beckett (5/12), Laetitia Casta et Raphaël Personnaz formeront un duo très glamour dans Scènes de la vie conjuguale (20/01).

La Coupole va aussi chercher le meilleur à l'international, en accueillant Les 7 doigts de la main, la célèbre compagnie de cirque québécoise qui va explorer l’univers du peintre Jérôme Bosch (6/02) ou le TeatroDue di Parma qui a régalé l'Italie avec ses deux clowns, John&Joe (20/03).

Nouvelle illustration de ses hautes ambitions en danse, avec le très divertissant Tutu, un spectacle parodique qui fait un carton partout où il passe (2/02), mais aussi May B, le spectacle culte de Maguy Marin, qui tourne depuis 37 ans dans le monde entier (26/01).

One man show et spectacles humoristiques

La Coupole aura envie de vous faire rire cette saison, avec des valeurs sûres comme Anne Roumanoff qui viendra présenter son nouveau spectacle (31/03) ou Marianne James qui se prend pour Marilyn Monroe dans un rôle excentrique (12/01). Elle accueille aussi des humoristes qui font de plus en plus parler d'eux comme Olivia Moore qui joue les mères indignes (29/09), Issa Doumbia qui nous offre sa « Première consultation » (21/12) et Phil Darwin (20/04).

Musique classique, soul ou blues

En musique, la Coupole invite pour la première fois l’Orchestre philarmonique de Strasbourg. Il viendra en ouverture de saison jouer Beethoven et Lindberg (24/09) et reviendra pour un concert du Nouvel an déjanté avec deux agents perturbateurs, Aleksey Igudesman et Hyung-Ki Joo (2/01).

On notera aussi la venue d'Ahmed Soultan, chanteur et compositeur marocain qui fait de la soul à la sauce afro-arabe (13/10), et de Sanseverino qui se fait plus blues que jamais dans son dernier album (12/05).

Bulb', nouveau festival jeune public

La Coupole s'adresse aussi aux plus jeunes et lance un nouveau festival, Bulb', du 4 au 8 octobre, avec un tarif unique de 5€ pour les enfants comme les parents. Il proposera 6 spectacles adaptés à chaque tranche d'âge : 3, 6, 9, 12 et 14 ans, mais aussi 6 ateliers gratuits (théâtre, masque, vidéo et internet...) avec les artistes des compagnies invitées. Il s'achèvera avec un DJ set de Joachim Labrande pour les plus de 12 ans.

Infos pratiques

  • Agrandir la carte
    Théâtre La Coupole - Saint-Louis 68300 Saint-Louis

    Renseignements :

    Horaires :

    Tarifs :

Saison 2017-2018 des salles de spectacles en Alsace

  Commentaires

A voir également

Magazine
Le QUIZ de la semaine Foire aux vins de Belfort Foire aux vins de Belfort

Cette semaine le JDS vous invite à la Foire aux Vins de Belfort qui se tiendra du 29 août au 3 septembre au Parc Expo. 25 lots de 2 entrées à gagner

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 299

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS