Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Magazine>Actu Magazine>Saison 2017-2018 de La Passerelle à Rixheim

Saison 2017-2018 de La Passerelle à Rixheim

        

Une "trilogie" autour de la langue française

Les fondamentaux de La Passerelle ne bougent pas : proposer des spectacles de qualité à la fois pour les tout-petits, les enfants mais aussi les grands ados et leurs parents. Particularité de la saison qui s'en vient : une quête marquée autour de la place du spectateur, qui privilégie des spectacles dotés de dispositifs scéniques immersifs. Comme l'étonnant J'y pense et puis... (le 10/11), où une quarantaine de spectateurs est invité à prendre part à un déménagement puis assister au spectacle dans une remorque de camion ! Ou encore L'Apprenti (le 23/02) spectacle sur le rôle du père, où le public se retrouve en cercle tout autour des comédiens - joué à l'Aronde de Riedisheim dans le cadre de La Passerelle hors-les-murs.

La Convivialité, ou une analyse ludique de l\'orthographe © V. Vercheval La Convivialité, ou une analyse ludique de l'orthographe

Céline Berthelard, la directrice artistique, a également programmé une "trilogie" autour de la langue française : avec La Convivialité (le 21/11), conférence géniale de deux Belges sur l'absurdité de certaines règles orthographiques et les résonances sociétales de la maîtrise ou non de ces dernières. Kèlécètectoplasme Kitakompagne ? (le 23/03) met en relief l'expérience d'une auteure hongroise autour du "français simple et du français compliqué", et enfin I Kiss You (le 25/05), comparatif à l'humour so british entre le français et l'anglais.

Poésies pour les tout-petits

Pas moins de 22 spectacles, dont 8 créations, vont s'enchaîner cette saison. Toujours avec un accent sur les tout-petits (- de 3 ans). Comme à l'Ombre d'un Nuage (le 9/12) une invitation au rêve dès 1 an. Ou En un éclat (le 3/02), dès 2 ans, ou un danseur de 26 ans accompagne une danseuse de 75 ans.

Le pied de nez !

L'an passé, La Passerelle aurait dû ouvrir sa saison avec le spectacle de cirque Trois Fois Rien... mais le comédien-acrobate s'était blessé deux jours avant la représentation. Comme un pied de nez au sort, La Passerelle a reprogrammé Trois Fois Rien en ouverture de saison 2017/18 : à voir ce 29/09 !

Infos pratiques

  • Agrandir la carte
    La Passerelle - Rixheim 68170 Rixheim

    Renseignements :

    Horaires :

    Tarifs :

Saison 2017-2018 des salles de spectacles en Alsace

  Commentaires

A voir également

Magazine
Le QUIZ de la semaine Les Choeurs de l'Armée de Russie Les Choeurs de l'Armée de Russie

Cette semaine le JDS vous invite au concert des Choeurs de l'Armée de Russie, le dimanche 8 octobre à la Maison du Peuple de Belfort. 6 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Journées d'octobre 2017 Journées d'octobre 2017

Cette semaine le JDS vous offre vos entrées pour les Journées d'octobre et Folie'Flore, du 5 au 15 octobre au Parc Expo de Mulhouse. 15 lots de 2 entrées à gagner

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 300

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS