Publicité

Saison de printemps 2015 à la Coupole à Saint-Louis

La Coupole a présenté la deuxième partie de sa saison culturelle, qui verra à l’affiche les acteurs Corinne Touzet et Jacques Weber, l’humoriste Walter, le ballet de Genève ou l’Orchestre de chambre de Bâle.

La Coupole a décidé de ne pas faire comme tout le monde, en scindant sa saison en deux pour permettre aux spectateurs de planifier au mieux leur agenda et pour créer l’effet de surprise.

Corinne Touzet dans Une journée particulière, adapté du film de Scola © Letellier Corinne Touzet dans Une journée particulière, adapté du film de Scola

Et une belle surprise attend d’entrée de jeu les spectateurs avec l’adaptation d’Une Journée particulière d’Ettore Scola avec Corinne Touzet dans le rôle d’Antonietta et mis en scène par Christophe Lidon qui a déjà présenté La Tempête en début d’année (7/01).

En théâtre, on révisera ses classiques : L’Avare de Molière avec Jacques Weber, Narcisse de Rousseau en version baroque, le mythe d’Icare qui penche du côté des arts numériques avec hologrammes et effets visuels bluffants.

Un nouveau Festival de la Francophonie

Comme un parallèle avec la saison d’automne et le festival de musique du monde, la Coupole lance un nouveau temps fort au printemps : le Festival de la Francophonie « pour mettre en avant la richesse et la diversité de la langue française. » (Du 3 au 17/02)

Un festival pluridisciplinaire qui nous permettra d’admirer le ballet de Genève, le chanteur franco-espagnol Nilda Fernández, et l’humoriste Walter, « Belge et méchant » qui officie dans La Nouvelle Edition sur Canal +. Autre humoriste à découvrir, dans un tout autre registre, celui des jeux de mots : Gauthier Fourcade qui nous racontera « le secret du temps plié » (20/03).

Toutes les musiques : contemporaine, classique, guinguette...

La musique sera aussi présente, avec un concert de musique contemporaine des percussions de Strasbourg, un concert de musique classique avec le KammerorchestrerBasel et la soprano Sandrine Piau, et une promenade parisienne dans l’esprit guinguette avec l’Orchestre de Saint-Louis.

Un peu de danse pour finir, avec deux spectacles où emmener les enfants : Miravella sur la naissance du mouvement, et Loops sur la promiscuité dans les grandes villes.

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Saint-Louis

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Saint-Louis