Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Magazine>Actu Magazine>Se mettre à la Pole Dance à Colmar !

Se mettre à la Pole Dance à Colmar !

  • Rue A. Kiener à Colmar Colmar

        

Le point positif avec la rentrée, c’est que c’est aussi la rentrée des activités de loisirs. Dans le Haut-Rhin, il y a largement de quoi faire entre la danse, la peinture, les arts martiaux... Mais il y a aussi des activités nettement moins "classiques" : bienvenue chez Pole & Glam à Colmar !

Tout un art de tenir sur la barre ! DR Tout un art de tenir sur la barre !

Peggy Flaitz est la première alsacienne à avoir ouvert une école de Pole Dance dans la région, à Strasbourg dans un premier temps, et à Colmar depuis l’année dernière. On peut venir y découvrir cette pratique sportive par l’intermédiaire d’un cours d’initiation ou d’un stage découverte. Les élèves suivent ensuite des cours collectifs suivant leur niveau : débutant/intermédiaire/avancé...

Un sport à part entière (et pas si facile que ça !)

« La pole dance, ce n’est pas s’agiter avec des talons hauts autour d’une barre : c’est très sportif et la réalisation des différentes figures nécessite beaucoup d’entraînement ! », nous explique Peggy Flaitz. « La discipline a une image un peu sulfureuse car en effet, elle trouve ses origines dans le striptease. Tout au départ, ce sont en fait les danseuses de cirque qui réalisaient des figures sur le poteau central du chapiteau, entre deux numéros. La pole dance est un sport à part entière, un peu comme de la gym. Ici, on ne se déshabille pas. Mais les tenues courtes sont nécessaires : les prises se font au niveau des cuisses, de la taille et des aisselles, toujours sur peau découverte. Pour les débutantes, il n’y a pas de prérequis de souplesse ou de force, cela se travaille au fur et à mesure ! »

Arriverez-vous à réaliser un Carousel, une Pirouette ou un Iron X (la position la plus difficile, se tenir parallèle au sol uniquement à la force des bras) ? « La pole dance est très positive pour l’image de soi. C’est une pratique valorisante, peu importe les morphologies ! Ici il y a des filles d'un peu tous les âges et tous les horizons. »

Pole & Glam : www.poledance.alsace
28 rue du Maréchal Lefèbvre à Strasbourg
ou
2 rue André Kiener à Colmar
06 17 28 07 95


NB : une école de Pole Dance existe également à Mulhouse : www.poledancemulhouse.fr

Infos pratiques

  • Agrandir la carte
    Rue A. Kiener à Colmar 68000 Colmar

    Renseignements :

      www.poledancealsace.com

    Horaires :

    Tarifs :

    Stage découverte de 2h sur réservation - 50€

 Galerie photos

  • Tout un art de tenir sur la barre !
  • Peggy Flaitz, professeur de pole dancing

  Commentaires

  • Aude | 07/09/16 | 17h21

    NB : il n'existe pas une école à Mulhouse, mais deux !!!! Il y a Pole dance Mulhouse mais aussi Pole'ScHool !!!

A voir également

Magazine
Le QUIZ de la semaine Journées d'octobre 2016 Journées d\'octobre 2016

Répondez au quiz et gagnez des entrées pour les Journées d'Octobre au Parc Expo de Mulhouse, du 6 au 16 octobre. 20 lots de 4 entrées à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Festival d'humour de Colmar Festival d\'humour de Colmar

A l'occasion du festival d'humour de Colmar le JDS vous offre vos places de spectacle : - 2 x 2 places pour Arnaud Tsamère, Ve.14/10 au Parc Expo de Colmar- 2 x 2 places pour François-Xavier Demaison, Sa.15/10 au Parc Expo de Colmar

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 289

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS