Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Magazine>Actu Magazine>Survol de Neuf-Brisach en hélicoptère

Survol de Neuf-Brisach en hélicoptère

  • Du 01/06/2017 au 30/09/2017

    Office de Tourisme Neuf-Brisach

        

Vous connaissez probablement Neuf-Brisach pour ses fortifications imaginées par Vauban au XVIIème siècle. Visiter la ville, c’est bien... mais voir sa forme octogonale depuis le ciel, c’est encore mieux. C’est ce que vous propose l’Office de Tourisme Pays Rhin-Brisach !

Vue du cockpit ! © Mike Obri Vue du cockpit !

Vous avez toujours rêvé de monter à bord d’un hélicoptère ? Et de voir un bout d’Alsace depuis le ciel ? L’Office de Tourisme Pays Rhin Brisach organise des vols tous les vendredis après-midis jusqu’au mois de septembre, pour découvrir la beauté des fortifications de la ville... d’en-haut.

L’idée est excellente. Il s’agit de coupler tourisme classique et baptême de l’air. En effet, vous devez sans doute connaître la ville de Neuf-Brisach. édifiée par le bien connu Vauban, elle se dresse derrière des remparts octogonaux : ou l’un des systèmes de défense les plus accomplis du XVIIème siècle ! Seulement voilà... bien des touristes faisaient la remarque que la vue serait plus intéressante du ciel. Forcément... ils n’avaient pas tort.

Une expérience super fun !

L’Office de Tourisme pense alors à faire installer un ballon captif pour admirer la ville d’en-haut. Mais quand la météo est capricieuse, le ballon reste au sol. L’année dernière, c’est l’hélicoptère qui est choisi pour emmener les curieux dans les airs, afin de contempler Neuf-Brisach du dessus. Ce fut un carton, avec 450 réservations ! L’opération est donc renouvelée cet été. Les vols en hélicoptère sont programmés les vendredis après-midis, jusqu’à septembre.

Le départ se fait sur un ancien terrain de foot, route de Weckolsheim. Si les pales tournent... c’est qu’on vous attend à bord ! Le pilote embarque trois passagers dans son Robinson 44 et vous promène à 300 m du sol. Le petit circuit (à 39€) de 8 minutes vous permet d’admirer les fortifications. D’autres circuits, plus longs, vous font passer à proximité de Colmar et d’Eguisheim.

Casque sur les oreilles et micro devant la bouche pour communiquer. Les sensations de vol sont au top, surtout lors des virages. Et avant de rentrer, un petit passage le long du Rhin. Superbe ! Une belle idée cadeau. Une demande en mariage s’est même produite dans le cockpit ! La demande étant forte, réservez à l’avance. Attention : trois personnes maximum par hélico.

 

Infos pratiques

 Galerie photos

  • Vue du cockpit ! © Mike Obri
  • Neuf-Brisach vue du ciel © Mike Obri
  • Le Robinson 44 qui vous promène à 300 mètres dans les airs © Mike Obri
  • Profitez-en pour faire des photos ! © Mike Obri
  • L'hélico en vol © Mike Obri
  • Neuf-Brisach vue du ciel © Mike Obri

  Commentaires

A voir également

Magazine
Le QUIZ de la semaine Les Choeurs de l'Armée de Russie Les Choeurs de l'Armée de Russie

Cette semaine le JDS vous invite au concert des Choeurs de l'Armée de Russie, le dimanche 8 octobre à la Maison du Peuple de Belfort. 6 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Journées d'octobre 2017 Journées d'octobre 2017

Cette semaine le JDS vous offre vos entrées pour les Journées d'octobre et Folie'Flore, du 5 au 15 octobre au Parc Expo de Mulhouse. 15 lots de 2 entrées à gagner

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 300

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS