Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Magazine>Actu Magazine>Un an pour découvrir la danse à l’Espace 110

Un an pour découvrir la danse à l’Espace 110

        
La chorégraphe Hélène Blackburn s’intéressera au passage de l’enfance à l’adolescence dans sa nouvelle création DR La chorégraphe Hélène Blackburn s’intéressera au passage de l’enfance à l’adolescence dans sa nouvelle création

Faire découvrir la danse et les arts à des enfants de 9 à 12 ans pendant toute l’année scolaire à venir, c’est le beau projet ficelé par l’Espace 110 et le ballet de l’Opéra national du Rhin.

Hélène Blackburn est de retour à Mulhouse. La chorégraphe canadienne, qui a donné à sa compagnie Cas Public une notoriété internationale dans le domaine du jeune public, était venue présenter sa Symphonie dramatique à l’Espace 110 à Illzach l’an dernier dans le cadre de la Quinzaine de la danse.

Cette année, elle a été sollicitée par le Ballet de l’Opéra national du Rhin pour une nouvelle création, Les Beaux dormants, inspirée de La Belle au bois dormant de Tchaïkovski, qui parlera de l’irruption de la puberté et des rites de passage.

Mais les deux structures ont eu l’envie d’aller plus loin autour de ce projet, et ont noué un partenariat pour faire vivre à des enfants de 9 à 12 ans une expérience inédite et surtout très riche, « un parcours du spectateur » à la découverte de la danse et plus globalement des arts.

Visite de l’opéra et des musées

Cela se passera les mercredis après-midi, de septembre à mai, dans le cadre de l’accueil de loisirs de l’Espace 110 pour des enfants qui ne sont pas forcément familiers avec le milieu des arts.

Ils auront droit à un très beau programme : la possibilité d’assister à des répétitions, à la générale et bien sûr au spectacle Les Beaux dormants, de visiter l’opéra à Strasbourg et notamment ses ateliers de créations de décors et de costumes, mais aussi visiter des musées mulhousiens, assister à des spectacles de théâtre, bénéficier de cours de danse en compagnie des danseurs de Cas Public…

Hélène Blackburn, qui veut intégrer des vidéos d’enfants dans sa nouvelle création, pourra tourner des séquences avec eux lors de ces différentes visites, histoire de glaner encore de la matière sur ce passage délicat entre enfance et adolescence.

Infos pratiques

  • Agrandir la carte
    Espace 110 - Centre culturel d'Illzach 68110 Illzach

    Renseignements :

      03 89 52 18 81
      activites@espace110.org
      www.espace110.org
      Facebook

    Sur inscription à l’accueil de loisirs, nombre de places limitées

    Horaires :

    Du Mercredi 6 Septembre 2017 au Jeudi 31 Mai 2018

    Tarifs :

    de 14 à 18€ la demi-journée (repas compris)

  Commentaires

A voir également

Magazine
Le QUIZ de la semaine Foire Européenne de Strasbourg Foire Européenne de Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous offre vos entrées pour la Foire Européenne de Strasbourg, qui aura lieu du 1er au 11 septembre au Parc des Expositions. 25 lots de 4 entrées à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Meuh'zik Festival Meuh'zik Festival

Cette semaine le JDS vous invite au Festival Meuh'zik, les 1er et 2 septembre à la Ferme du Glasborn à Soultzeren. 20 entrées à gagner (5 x 2 entrées pour le vendredi, 5 x 2 entrées pour le samedi). Attention les gagnants seront prévenus par mail

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 299

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS