Ungersheim - La saison 2009/2010 au Trèfle

Dans le cadre des «Vendredis du Trèfle», la MJC d’Ungersheim décline sa saison entre musique et théâtre, en ouvrant grand ses portes aux artistes amateurs.

<p>Les Offenbachiades ouvrent la saison</p> DR

Les Offenbachiades ouvrent la saison


Comme tous les deux ans, Le Trèfle ouvre sa saison avec Les Offenbachiades, une association colmarienne dont le but est de rendre l’opérette accessible à tous et de faire revivre les succès d’Offenbach. Avec Les Brigands, oeuvre moins connue mais tout aussi remarquable que La Belle Hélène ou Orphée aux Enfers, ce premier rendez-vous promet d’être haut en couleurs et bourré de joyeux rebondissements.

Toujours en musique, le public d’Ungersheim fredonnera les plus belles chansons françaises en compagnie de Dom, qui réveille volontiers quelques bijoux oubliés de ce riche patrimoine. Le trio Blue Room, composé d’une chanteuse, d’un contrebassiste et d’un guitariste, offrira quant à lui un voyage aux rythmes éclectiques : bossa-nova, jazz, valse, pop... Voyage toujours, en compagnie de Marienko, qui conclura la saison avec ses chansons folk.

Place au théâtre ! Le Rideau Rouge s’attaque cette saison à une pièce passionnante, Douze hommes en colère (devenue pour l’occasion Douze jurés en colère), qui évoque brillamment la question de la présomption d’innocence. Dans un registre plus léger, la jeune compagnie L’Art en Graine présente Pigeon vole, une histoire de femmes, touchante et drôle. Les enfants découvriront quant à eux un nouveau spectacle d’Annette Schindler, la reine de la marionnette.

 

Programme complet du Trèfle à Ungersheim


CONCERTS
Ve.6/11 : Dom... selon l’humeur et l’envie
Ve.4/12 : Blue Room


SPECTACLES
Ve.25/9 : Les Brigands d’Offenbach
Ve.16/10 : 12 Jurés en colère d’après Reginald Rose
Ve.20/11 : Pigeon vole de Georges Berdot

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité