Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Magazine>Le match>Je m'inscris à Koh Lanta VS Je trouve cette émission idiote

Je m'inscris à Koh Lanta VS Je trouve cette émission idiote

        
LE MATCH

Je m'inscris à Koh Lanta

Je trouve cette émission idiote

http://www.jds.fr/medias/image/je-m-inscris-a-koh-lanta-vs-je-trouve-cette-emissi-48270 © © ALP/TF1

Oui, bon. On sait. D’habitude, dans « le Match », on essaie de vous faire sourire avec des oppositions très alsaciennes. Ce mois-ci, non. On est tombé sur Koh Lanta, l’émission de survie de TF1, un vendredi soir... Et comme chaque année, on a « scotché ».

① Ce n’est pas de la télé-réalité, c’est une aventure humaine surpuissante : Vous ne comprenez pas pour quelle raison les gens n’aiment pas ce programme. Tous les anciens candidats de Koh Lanta le disent : c’est une aventure si extraordinaire qu’elle vous transforme à vie. Un peu comme si vous tentiez de passer le week-end dans le Sundgau. 40 jours d’aventure sur une île déserte, dormir sur une plage, trouver sa propre nourriture, survivre aux épreuves sportives où tous les autres cherchent à vous écraser... Après Koh Lanta, on est bien préparé pour la vie. On ne peut pas en dire autant en passant à Money Drop ou La Famille en Or.

② De belles valeurs humaines (parfois) : Koh Lanta, c’est aussi de belles valeurs de partage et d’amitié qui transpirent à l’écran. Refuser d’éliminer son camarade d’aventure et faire le choix de partir à sa place, c’est beau.

③ C’est super pour perdre son petit Büch’ : Certains s’acharnent pendant des mois à faire un régime qui n’aboutit à aucun résultat. Avec un mois de Koh Lanta, on retrouve sa ligne à coup sûr.

④ Il faut absolument que vous y participiez un jour : C’est l’un de vos rêves. Vous inscrire aux castings et être sélectionné pour participer à l’émission. Ce n’est pas une chose aisée : sur une moyenne de 28 000 candidatures chaque année, seules 20 personnes à la motivation sans faille partent effectivement sur une île déserte. Une chance sur 1 400. Encore plus sélectif qu’une embauche au JDS. Pourtant, j’y suis.

http://www.jds.fr/medias/image/je-m-inscris-a-koh-lanta-vs-je-trouve-cette-emissi-1-48273 © Felix Mizioznikov - Fotolia.com

Koh Lanta, pour vous, ce n’est rien d’autre qu’une émission de télé-réalité complètement stupide, et probablement truquée. Chaque année, c’est la même chose, et vous ne comprenez pas les gens qui regardent ce genre de spectacles.

① Tout est manigancé ! Télé-poubelle ! : Koh Lanta, pour vous, c’est du même niveau que Les Anges de la Télé-réalité ou les happenings de Hanouna sur D8. Les candidats sont probablement des acteurs qui doivent suivre un scénario inventé par la production. Le gagnant est choisi à l’avance. Et bien sûr, après la journée de tournage, tout le monde rentre à l’hôtel le soir avec le présentateur Denis Brogniart pour le buffet exotique à la cafétéria. La perte de poids... mais oui, ce sont des effets spéciaux !

② Chaque année, c’est toujours la même chose : D’accord, il vous est arrivé de regarder deux ou trois fois l’émission. Mais vous vous insurgez contre ses mécanismes archi-connus. L’équipe rouge, l’équipe jaune, les bannis, les sempiternelles alliances vieux contre jeunes ou hommes contre femmes, et puis toujours les mêmes épreuves sportives, montées sur les mêmes musiques depuis une décennie... Ils n’ont pas d’autres CD, chez TF1 ?!

③ Que des tricheurs : Koh Lanta, ses magouilles et ses mensonges à la Dallas. Ses « alliances » et ses « ambassadeurs » qui prennent un malin plaisir à trahir les copains. Et un tel a dit que, alors il faut l’éliminer. Non, mais il a menti ! Tout cela vous fatigue. Sur la 3, à la même heure, il y a Thalassa. Les mêmes plages et les mêmes poissons, le mélodrame en moins.

④ Vous avez autre chose à faire le vendredi soir : C’est une plaisanterie ou quoi ? Votre soirée du vendredi, vous ne la passez pas devant votre télévision, quoi qu’il arrive !

 Galerie photos

  • Je m'inscris à Koh Lanta © © ALP/TF1
  • Je trouve cette émission idiote © Felix Mizioznikov - Fotolia.com

  Commentaires

A voir également

Le QUIZ de la semaine Cirque Arlette Gruss 2017 Cirque Arlette Gruss 2017

Cette semaine jds.fr vous invite à assister au spectacle du Cirque Arlette Gruss à Colmar le vendredi 5 mai à 19h30 ou le dimanche 7 à 10h30. Gagnez vos entrées !

Participer
Le QUIZ de la semaine Jean Marie Bigard à Colmar Jean Marie Bigard à Colmar

Cette semaine le JDS vous invite au spectacle de Jean-Marie Bigard, le jeudi 1er juin à 20h30 à Colmar. 5 lots de 2 places à gagner

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 297

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS