Vacances anti-couenne vs. Vacances à l’alsacienne

Le match

Vacances anti-couenne

https://www.jds.fr/medias/image/vacances-anti-couenne-vs-vacances-a-l-alsacienne-20195© Val Troeriner - Fotolia.com

A notre gauche, les vacances sportives
C’est pas compliqué. Les vacances anti-couenne, c’est activités sportives ! Le matin, vélo, l’après-midi, escalade. Ça pulse, ça bouge !

7h14 : Debout là-dedans ! On se secoue. Le soleil vient de se lever, mais ce n’est pas l’heure d’aller faire la causette avec l’ami du petit-déjeuner. On enfile son short et ses sneakers. Direction le Parc Wallach à Riedisheim pour un footing d’une petite heure.

8h50 : Après une bonne douche et une frugale collation thé + pomme, vous vous décidez à aller faire un tour à Vita’Rue, du côté du Pont Chinois, sur les berges de l’Ill à Mulhouse. Des dizaines d’activités sportives sont proposées gratuitement par une troupe de bénévoles, bien décidés à vous faire essayer des disciplines originales : badminton, Qi Gong, gymnastique douce, frisbee...

12h07 : Pas vraiment le temps de s’arrêter pour déjeuner, vous avez promis à votre collègue de bureau de vous revoir autour d’une sympathique partie de squash à l’Espace Squash 3000 de Mulhouse. Saviez-vous que le squash est un des sports les plus énergivores, avec 800 calories brûlées en moins d’une heure de jeu ?

15h18 : Après une bonne douche (encore !), vous prenez le vélo pour vous rendre au Parc Arbre Aventure au Lac de Kruth avec les enfants. Ce qui nous fait un total de : 2 heures de vélo à l’aller, 2 heures à crapahuter dans les arbres, 50 minutes de vélo pour revenir. Et au lieu d’une bonne douche, vous avez fait le tour du lac à la nage.

21h05 : Une soupe et au lit ! Pas le temps de faire du gras, pour vous les vacances : c’est à fond (la forme) !

Pour aller plus loin

L'annuaire du sport en Alsace

Vacances à l’alsacienne

https://www.jds.fr/medias/image/vacances-anti-couenne-vs-vacances-a-l-alsacienne-20196© P Bogner - Fotolia.com

A notre droite, les vacances digestives
C’est pas compliqué. Les vacances à l’alsacienne, c’est transat, barbecue et piscine. Le sport ? Pas question ! Ça fait grossir quand on arrête.

7h14 : Entre deux ronflements, vous ouvrez les yeux. 7h14 ? Vous vous rendormez aussi sec.

8h50 : Entre deux changements de position dans le lit, vous ouvrez les yeux. 8h50 ? Vous vous rendormez aussi sec.

12h07 : C’est l’heure de se lever (!!!) Mais pas question de se doucher le ventre vide. Au menu : brunch au Charlie’s Bar - rue de la Sinne à Mulhouse - qui sert un buffet sucré et salé tous les dimanches de 11h à 14h. Vous vous régalez et forcez un peu trop sur le café, comme d’habitude.

15h18 : Que faire ? Il est trop tard pour les digestifs et trop tôt pour l’apéritif. Vous vous décidez à partir en balade digestive dans les rues du centre-ville de Colmar. Attablé à la terrasse du Salon de Thé L’Amandine, sur la Place de la Cathédrale, vous remarquez de nombreuses personnes à vélo et vous vous demandez comment elles font pour mouliner avec pareille chaleur. Pour vous les vacances riment avec PME : Partisan du Moindre Effort.

21h05 : La soirée merguez / schiffala bat son plein dans votre jardin. Franchement, un bon petit barbecue à la bonne franquette, on n’a jamais trouvé mieux pour passer une bonne soirée détendue entre amis. Dommage qu’il ait fallu récupérer Claire, votre collègue de bureau, au fond de la piscine. La pauvre, elle avait glissé sur une chipo.

Pour aller plus loin

Les recettes alsaciennes du JDS

Dans la même rubrique

  • Match : Snowscoot vs. Boy scoutSnowscoot. vs. Boy scout
    Match : Snowscoot vs. Boy scout
  • Match : Ski vs. SnowboardSki. vs. Snowboard
    Match : Ski vs. Snowboard
  • Match : Vélo vs. RollerVélo. vs. Roller
    Match : Vélo vs. Roller
  • Match : Maison vs. AppartementLa maison. vs. L'appartement
    Match : Maison vs. Appartement

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties