Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Ecole de musique de Masevaux

        

L’école de musique de Masevaux fait partie de la Musique Municipale de Masevaux, association culturelle créée en 1923. Elle a pour but de promouvoir l'enseignement et la pratique de la musique dans la commune de Masevaux et ses environs.

Ecole de musique de Masevaux DR Ecole de musique de Masevaux

Son projet s’articule autour de 4 missions :

  • Enseignement musical : l’école de musique forme les élèves à une pratique amateur approfondie de la musique, conduisant chacun, à son rythme et en fonction de ses sensibilités, à l’autonomie dans cette pratique
  • Accompagnement et développement des pratiques collectives : la pratique collective tient une place centrale dans l’enseignement proposé ; l’école permet ainsi aux élèves de découvrir le plaisir de jouer à plusieurs, et notamment en orchestre. Après 2-3 années de pratique, les élèves intègrent l’ensemble des jeunes, et après 6-7 années de pratique, ils rejoignent l’orchestre d’harmonie.
  • Sensibilisation et découverte de la musique : l’école favorise la découverte de la musique par une pratique d’éveil musical. Elle mène également des projets d’éducation artistique en partenariat avec les structures du territoire (école, collège, centre socioculturel…)
  • Participation à la vie culturelle locale : les élèves se produisent lors d’auditions, concerts, spectacles… L'école de musique est un lieu culturel à part entière.

L’école de musique se positionne comme un lieu ressource en matière d’éducation musicale et de pratique musicale dans la vallée de la Doller.

Public concerné
L’école de musique se veut être un lieu ouvert et diversifié, notamment au travers des publics qu’elle accueille. Elle est ouverte à tous les publics : enfants dès 4 ans, adolescents, adultes, personnes en situation de handicap… L’école compte actuellement près de 85 élèves et 16 professeurs.

Disciplines enseignées
- Éveil Musical (45 min / semaine) : à partir de 4 ans. Eveil au monde sonore, chant, jeux musicaux, pratique de petites percussions, découverte d’instruments, expression corporelle, créations musicales…
- Formation musicale tous niveaux (1h / semaine) : à partir de 6 ans. Acquisitions progressives du langage musical, développement de l’écoute, découverte de répertoire, développement de la curiosité et de la créativité musicale, pratique collective vocale et/ou instrumentale…
- Instruments à vent et percussions tous niveaux (30 min / semaine) : Hautbois, Flûte traversière, Clarinette, Saxophone, Trompette, Trombone, Cor d’Harmonie, Tuba, Baryton et Percussions.
- Ensemble des jeunes (1h30/semaine) : pour les élèves pratiquant un instrument à vent ou percussions après 2-3 années de pratique instrumentale (selon le niveau de l’élève).

Lieu des cours :
Ecole de musique «Les Remparts»
4 rue de l’école - 68290 Masevaux

 Galerie photos

  • Ecole de musique de Masevaux
  • Ecole de musique de Masevaux
  • Ecole de musique de Masevaux
  • Ecole de musique de Masevaux
  • Ecole de musique de Masevaux

  Commentaires

  A proximité

Infos pratiques

  • Ecole de musique de Masevaux 5 rue du Maréchal de Lattre de Tassigny
    Siège social (à la mairie)
    68290  Masevaux
    Voir le site web 06 88 75 17 08
  • Plan d'accès :

    Agrandir la carte

Tout l'annuaire

Le QUIZ de la semaine Cirque Bouglione à Strasbourg Cirque Bouglione à Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous invite au Cirque Bouglione, le vendredi 23 décembre à 14h30 au Parc des expos du Wacken à Strasbourg. 15 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS