Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Eglise protestante - Muhlbach sur Munster

        
L\'intérieur des temples protestants est austère et dénué de décorations, comme le préconise la doctrine réformée. © Ji-Elle L'intérieur des temples protestants est austère et dénué de décorations, comme le préconise la doctrine réformée.

L'Eglise protestante de Muhlbach sur Munster se situe rue Principale dans la commune haut-rhinoise. C'est le lieu de culte de la paroisse luthérienne.

D'abord catholique, la paroisse de Muhlbach sur Munster dépendait de l'abbaye de Munster depuis le 9ème siècle, avant que la population de Muhlbach ne passe à la Réforme en 1559. À partir de la première moitié du 18ème siècle, l'église était sous simultaneum (culte mixte). Elle fût malheureusement détruite pendant la Première Guerre Mondiale, lors de la bataille de Metzeral.

Aujourd'hui à Muhlbach sur Munster, on trouve deux églises : l'église catholique inaugurée en 1929 et l'église protestante inaugurée une année plus tard, en 1930.

  Commentaires

  Eglise protestante, archives

  A proximité

Infos pratiques

  • Eglise protestante57 rue Principale
    68380  Muhlbach sur Munster
    03 89 77 73 18
  • Plan d'accès :

    Agrandir la carte

Tout l'annuaire

Le QUIZ de la semaine Foire Européenne de Strasbourg Foire Européenne de Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous offre vos entrées pour la Foire Européenne de Strasbourg, qui aura lieu du 1er au 11 septembre au Parc des Expositions. 25 lots de 4 entrées à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Meuh'zik Festival Meuh'zik Festival

Cette semaine le JDS vous invite au Festival Meuh'zik, les 1er et 2 septembre à la Ferme du Glasborn à Soultzeren. 20 entrées à gagner (5 x 2 entrées pour le vendredi, 5 x 2 entrées pour le samedi). Attention les gagnants seront prévenus par mail

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 299

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS