Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Les Artisans du Son - Mulhouse

        

Enceintes, casques, amplificateurs, câbles et accessoires... La boutique les Artisans du Son se situe au coeur de la ville de Mulhouse, à proximité du bar le Gambrinus.

Venez tester sur place le matériel hi-fi qui vous intéresse avant de l\'acheter © Marion Riegert Venez tester sur place le matériel hi-fi qui vous intéresse avant de l'acheter

Créée par Robert Rapp, en 1978, la boutique familiale ne connait pas la crise. « Nous on ne s’arrête pas, on ratisse large, ça nous a même aidé car beaucoup de nos concurrents ont disparu », constate Matthieu Rapp. « Mon père était passionné par le son, il s’est d’abord lancé dans la fabrication de matériel Hifi, pour finalement s’essayer à la vente», poursuit Gilles Rapp.

En 2012, ses fils, Matthieu et Gilles, alors âgés de 27 et 37 ans reprennent l’affaire. Gilles est tombé dans la marmite du son à 13 ans. « J‘aime le côté passion de la musique, le contact, l’échange. Plus que le côté commerçant, c’est faire découvrir qui nous plait. Les gens viennent avec leur disque et peuvent comparer le son produit par les différents appareils, ce sont eux qui choisissent.»

Plus de 4 000 produits

Sur 6 niveaux, plus de 4 000 produits d’une cinquantaine de marques différentes, sur des morceaux choisis avec un bon rapport musicalité prix, sont en vente. Les prix oscillent entre 500 et plusieurs dizaines de milliers d’euros. « Au rez-de-chaussée, on est dans l’entrée de gamme, puis plus on monte dans les étages, plus les produits sont chers. Nous sommes uniques par le choix que nous proposons et la taille de notre établissement : 750 m2 ouverts au public », souligne Gilles Rapp qui organise également des conférences et des concerts dans son établissement.

Le cœur de métier de cette entreprise de 9 salariés ? « C’est le Hifi, puis on s’est développé dans l’audio vidéo, les produits connectés avec le tout lié aux smartphones et aux tablettes. Depuis quelques années, on observe aussi un boom de l’ancien comme des platines vinyles. »

Côté projets, les deux frères aimeraient développer une salle home cinéma et la vente en ligne mais pas question d’ouvrir d’autres magasins en France. « On veut rester sur un travail sur mesure, proche des gens. On n’est pas dans la course à l’argent mais sur une recherche de qualité, de long terme», conclut Matthieu Rapp.

 Galerie photos

  • Venez tester sur place le matériel hi-fi qui vous intéresse avant de l\'acheter
  • La vidéoprojection, spécialité maison !
  • Chez Les Artisans du Son
  • Le Salon de la Hi-Fi des Artisans du Son connaît un franc succès
  • Du beau matériel en stock

  Commentaires

  Les Artisans du Son, archives

  A proximité

Infos pratiques

  • Les Artisans du Son44 rue de l'Arsenal
    68100  Mulhouse
    Voir le site web 03 89 46 43 75
  • Horaires :

    Lu. de 14h à 19h

    Du Ma. au Sa. de 10h à 12h et de 14h à 19h

  • Plan d'accès :

    Agrandir la carte

Tout l'annuaire

Le QUIZ de la semaine Cirque Bouglione à Strasbourg Cirque Bouglione à Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous invite au Cirque Bouglione, le vendredi 23 décembre à 14h30 au Parc des expos du Wacken à Strasbourg. 15 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS