Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Harmonie Musique Avenir Mulhouse

        

Musique Avenir est une association créée en 1945 à la suite de la fusion de trois associations existantes avant guerre. Elle fut baptisée Société de musique et de chants Avenir. A sa création, elle disposait d’une harmonie, d’une batterie fanfare ainsi que d’une chorale. La batterie fanfare, ainsi que la chorale furent dissoutes dans les années 1970. Aujourd'hui subsiste l'harmonie, l'orchestre d'harmonie Avenir de Mulhouse. Forte d'une cinquantaine de musiciens d'une moyenne d'âge relativement jeune.

Harmonie Musique Avenir Mulhouse DR Harmonie Musique Avenir Mulhouse

Elle donne tous les ans son concert de gala annuel au Théâtre de la Sinne à Mulhouse, mais donne plusieurs concerts à Mulhouse et dans le département. Elle était l'invitée de Hardy Mertens compositeur et chef d'orchestre en Hollande à deux reprises et était présente à Kerkrade à l'occasion du concours international des harmonies mondiales.

L'ensemble est placé sous la direction de Denis Federspiel.

  Commentaires

  A proximité

Infos pratiques

  • Harmonie Musique Avenir Mulhouse68100  Mulhouse
  • Plan d'accès :

    Agrandir la carte

Tout l'annuaire

Le QUIZ de la semaine Foire Européenne de Strasbourg Foire Européenne de Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous offre vos entrées pour la Foire Européenne de Strasbourg, qui aura lieu du 1er au 11 septembre au Parc des Expositions. 25 lots de 4 entrées à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Meuh'zik Festival Meuh'zik Festival

Cette semaine le JDS vous invite au Festival Meuh'zik, les 1er et 2 septembre à la Ferme du Glasborn à Soultzeren. 20 entrées à gagner (5 x 2 entrées pour le vendredi, 5 x 2 entrées pour le samedi). Attention les gagnants seront prévenus par mail

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 299

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS