Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Les Citharistes de Mulhouse

        
Redécouvrez dans grands airs classiques ou des partitions originales auprès des orchestres d\'Alsace © Imagine - fotolia.com Redécouvrez dans grands airs classiques ou des partitions originales auprès des orchestres d'Alsace

La cithare était autrefois très présente en Alsace, mais les médias modernes l’avaient plongée dans l’oubli. La cithare chromatique renaît à Mulhouse en 1984, année de la création de l’orchestre des Citharistes de Mulhouse. L'ensemble se compose actuellement de 18 musiciens : cithares, guitares, mandole, violon, flûte de pan et thérémine.

Pour accompagner les mélodies d’ici et d’ailleurs, on découvre ainsi à la guitare, François Thuet, à la mandole, Anne Thuet. Caroline Fest apporte la touche «heimlich» par sa voix chaleureuse de mezzo soprano et son violon. Jean Hurter, quant à lui, a composé nombre de pièces pour cet ensemble. Il l’accompagne à la guitare, à la flûte de pan, et fait également découvrir un instrument rare, la thérémine.

Le répertoire des Citharistes de Mulhouse va des mélodies folkloriques jusqu’au classique.

  Commentaires

  A proximité

Infos pratiques

  • Les Citharistes de Mulhouse68100  Mulhouse
  • Plan d'accès :

    Agrandir la carte

Tout l'annuaire

Le QUIZ de la semaine Manu Lanvin & The Devil Blues Manu Lanvin & The Devil Blues

Cette semaine le JDS vous invite au concert de Manu Lanvin & The Devil Blues, vendredi 31 mars à l'Ed&N de Sausheim. 5 lots de 2 places à gagner Les gagnants seront prévenus par mail.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 295

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS