Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Bibliothèque de Neuviller-la-Roche

Chez Taupinette

        
Des livres par milliers sont à découvrir dans les bibliothèques et médiathèques alsaciennes © JJ pixs - Fotolia.com Des livres par milliers sont à découvrir dans les bibliothèques et médiathèques alsaciennes

La bibliothèque se situe dans le bâtiment du Presbytère, à proximité de la mairie de Neuviller-la-Roche. Créée en 2001 et baptisée Chez Taupinette, elle offre la possibilité aux enfants et  habitants de la commune et des communes voisines (Wildersbach et Natzwiller) de venir lire et emprunter des ouvrages. Le rez-de-chaussée accueille l'espace lecture où se trouvent les différents livres prêtés par la bibliothèque départementale. L'étage est réservé aux animations régulièrement proposées par la bibliothèque Chez Taupinette.

La bibliothèque de Neuviller-la-Roche fait partie du réseau de points lecture de la BDBR (Bibliothèque Départementale du Bas-Rhin). C'est un système qui relie de petites bibliothèques de village à la bibliothèque départementale : la BDBR dépose régulièrement des ouvrages de sa collection dans les bibliothèques partenaires. Les petites communes peuvent ainsi proposer à leurs habitants une collection de documents et d'ouvrages de qualité et faciliter l'accès à la culture dans le village.

  Commentaires

  A proximité

Infos pratiques

  • Bibliothèque de Neuviller-la-Roche100 rue Principale
    67130  Neuviller-la-Roche
    03 88 97 98 84
  • Horaires :

    Samedi de 14h à 16h30

  • Plan d'accès :

    Agrandir la carte

Tout l'annuaire

Le QUIZ de la semaine Passtime 68 Passtime 68

Cette semaine Jds vous offre des guides Passtime Haut-Rhin, avec des réductions dans plus de 150 établissements (restaurants, commerces, loisirs...). 4 guides Passtime 68, édition 2017 à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS