Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Restaurant marocain et oriental

Ajoutez un lieu ou un organisme dans l'annuaire jds.fr

Restaurant marocain et oriental : Le plan

Agrandir la carte

Les restaurants marocains et orientaux en Alsace proposent une variété de plats appréciés et connus des français. Couscous, Tajine et Chorba, pour les plus réputés, sont des mets qui demandent savoir-faire, mais qui autorisent également une touche de créativité. Des restaurateurs passionnés, originaires du Maghreb ou non, vous invitent dans leur établissement pour découvrir plus profondément les merveilles de la cuisine orientale.

La Méditerranée a beau être une « petite » mer, elle borde les côtes de trois continents différents, et se place au centre d'une multitude de cultures. Face au Midi français se place ainsi la culture orientale du Maghreb, que la proximité géographique et le passé colonial de la France ont permis de mieux découvrir, avec tous ses charmes.

La cuisine orientale du Maroc, de l'Algérie et de la Tunisie fait partie de ces « 1001 merveilles » venues d'outre-Méditerranée. Des recettes pleines de soleil, d'épices et d'ingrédients nouveaux ou peu utilisés en Europe qui viennent agréablement égayer nos papilles.

Trouvez ci-après notre annuaire des restaurants marocains et orientaux en Alsace, avec les horaires, adresses, téléphones, avis et informations utiles pour un repas chaud et ensoleillé toute l'année !

Le QUIZ de la semaine Salon des vignerons indépendants de Blotzheim Salon des vignerons indépendants de Blotzheim

Répondez au quizz et tentez de gagner un coffret de 6 bouteilles de vin offertes par le Salon des Vins des Vignerons Indépendants, qui aura lieu à Blotzheim du 14 au 16 octobre. 5 lots de 6 bouteilles à gagner ! Attention les gagnants devront obligatoirement récupérer leur lot au salon.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 289

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS