Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Bibliothèque de Rossfeld

        
Des livres par milliers sont à découvrir dans les bibliothèques et médiathèques alsaciennes © JJ pixs - Fotolia.com Des livres par milliers sont à découvrir dans les bibliothèques et médiathèques alsaciennes

Depuis 1949, la ville de Rossfeld possède sa propre bibliothèque municipale. D'abord dans les locaux de la mairie, puis dans ceux de l'école, la bibliothèque semble avoir trouvé sa place rue de Herbsheim. Depuis 2008, elle dispose d'un système informatisé et d'un accès à internet dans la salle de lecture.

Les petites bibliothèques du Bas-Rhin, comme celle de Rossfeld,sont organisées en réseau de point-lecture. Ces points-lectures sont associés à la BDBR (Bibliothèque Départementale du Bas-Rhin). La BDBR a mis en place une rotation des collections entre toutes les bibliothèques qui lui sont associées. Dans les faits, elle renouvelle une partie des collections des bibliothèques / points-lectures selon une fréquence donnée. Ainsi les petites bibliothèques peuvent offrir de nouveaux ouvrages à ses lecteurs.

  Commentaires

  A proximité

Infos pratiques

  • Bibliothèque de Rossfeldrue de Herbsheim
    67230  Rossfeld
    03 90 57 23 62
  • Horaires :

    Me. de 15h à 17h

    Ve. de 18h à 20h

  • Plan d'accès :

    Agrandir la carte

Tout l'annuaire

Le QUIZ de la semaine Les Choeurs de l'Armée de Russie Les Choeurs de l'Armée de Russie

Cette semaine le JDS vous invite au concert des Choeurs de l'Armée de Russie, le dimanche 8 octobre à la Maison du Peuple de Belfort. 6 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Journées d'octobre 2017 Journées d'octobre 2017

Cette semaine le JDS vous offre vos entrées pour les Journées d'octobre et Folie'Flore, du 5 au 15 octobre au Parc Expo de Mulhouse. 15 lots de 2 entrées à gagner

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 300

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS