Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Eglise Saint-Barthélemy - Schleithal

        
Pour leur calme comme leur architecture, les églises sont des lieux intéressants à visiter © PackShot - fotolia.com Pour leur calme comme leur architecture, les églises sont des lieux intéressants à visiter

L'Eglise Saint-Barthélemy est située au cœur du village de Schleithal, non loin de la mairie.

Un lieu de culte est mentionné pour la première fois en 1398. Le patron Saint-Barthélemy est cité depuis le milieu du XVème siècle. La tour de l'édifice religieux actuel est datée, d'après son style, de la fin du XVème siècle. Des travaux de rénovation sont engagés en 1742, date visible sur un linteau de l'édifice.

Au cours du XIXème siècle, le lieu de culte est détruit pour pouvoir y construire une plus grande église. Le chœur est démoli en 1869, afin de transformer la nef en chœur, et bâtir une nouvelle nef. La bénédiction a eu lieu le 2 mai 1869, et la consécration le 12 mai 1872. L'architecte Roerig a dirigé les travaux de surélévation de la tour, en 1876. Une sacristie est ajoutée à l'édifice en 1934. Une restauration est effectuée en 1996.

  Commentaires

  A proximité

Infos pratiques

  • Eglise Saint-BarthélemyPlace de la Mairie
    67160  Schleithal
  • Plan d'accès :

    Agrandir la carte

Tout l'annuaire

Le QUIZ de la semaine Les Choeurs de l'Armée de Russie Les Choeurs de l'Armée de Russie

Cette semaine le JDS vous invite au concert des Choeurs de l'Armée de Russie, le dimanche 8 octobre à la Maison du Peuple de Belfort. 6 lots de 2 entrées à gagner !

Participer
Le QUIZ de la semaine Journées d'octobre 2017 Journées d'octobre 2017

Cette semaine le JDS vous offre vos entrées pour les Journées d'octobre et Folie'Flore, du 5 au 15 octobre au Parc Expo de Mulhouse. 15 lots de 2 entrées à gagner

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 300

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS