Cueillette de fraises, salades, tomates... au Paradisvogel. Venez sur le champ !

  • Jusqu'au 30/10/2011

    Cueillette du Paradisvogel, route de Heimsbrunn | Burnhaupt-le-Bas

Du côté de Burnhaupt-le-Bas, en plein milieu des prairies et des cultures, se trouve le paradis des mangeurs de fruits et de légumes frais : la Cueillette du Paradisvogel. Fraises, salades, tomates, pommes de terre, et mêmes pivoines ou lys : vous y prélèverez forcément votre bonheur.

Christelle et Luc Schittly ont ouvert leur exploitation à la cueillette il y a tout juste dix ans. Le principe est simple : à votre arrivée, on vous prête une brouette et un sécateur, puis on vous lâche sur les 9 hectares de terres cultivées. De quoi faire le plein pour votre soupe du jour ou vos confitures maisons !

Un engouement populaire et des tarifs dégressifs

« La vente directe permet de maîtriser les prix et de proposer aux gens des fruits et légumes de saison de qualité. L'activité démarre surtout avec l'arrivée des asperges, puis des fraises, qui sont des produits d'appel. Nous faisons aussi du pain, du beurre, des yaourts maisons. Il y a un grand verger au bout du terrain, les gens peuvent s'amuser à prendre des quetsches, des mirabelles, 10 variétés de pommes » explique Christelle, toujours là pour conseiller les non-initiés.

Un moment idéal pour venir en famille, par exemple, et montrer aux enfants où et comment poussent les carottes ou encore les cornichons. « On a une clientèle d'habitués qui vient ici chaque semaine depuis dix ans. Les jeunes n'ont pas forcément le réflexe de venir à la cueillette, ou même de consommer des légumes frais. C'est une question à se poser pour les années à venir. En revanche, je remarque souvent la présence de jeunes couples avec enfants, qui font plus attention à ce qu'ils consomment, parentalité oblige » explique Christelle.

Les tarifs sont évidemment plus qu'intéressants, avec le kilo de fraises à 3,50 €, la salade à 80 centimes ou le kilo de framboises à 5 €. Les prix sont dégressifs : plus on en prend, moins c'est cher. Et pour ceux qui n'ont pas envie de partir à la recherche de leur repas brouette en main, il y a toujours la boutique à côté du potager, qui propose les fruits et les légumes du jardin pour quelques centimes de plus...

Renseignements

Cueillette du Paradisvogel, route de Heimsbrunn 68520 Burnhaupt-le-Bas

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin