Le nouveau Qashqai arrive

Avec le lancement du Qashqai en 2006, Nissan avait complètement modifié les habitudes automobiles des Français. Les monospaces classiques se sont alors joyeusement fait doubler par l'engouement autour des SUV compacts. Début 2014, la marque japonaise mettra sur le marché le Qashqai 2.

Attention, le Qashqai 2 débarque d'ici quelques semaines ! En décembre, les commandes sont d'ores et déjà possibles chez les concessionnaires Nissan. Un futur hit automobile, à n'en point douter, tant le segment des SUV compacts - ou crossover - a le vent en poupe. Un crossover, c'est le parfait équilibre entre un 4x4, et une voiture familiale type berline, mais pas trop grosse. Une grande voiture de ville, pratique, racée, et au look un peu baroudeuse, en somme.

Le nouveau qashqai arrive DR Le nouveau qashqai arrive

En 2006, avec son Qashqai au format contenu (4,33m), Nissan frappe un grand coup marketing. Révolution sur le marché automobile. Les Qashqai partent comme des petits pains en France, et la concurrence, qui n'avait rien vu venir, se met à sortir au compte-gouttes des voitures du même gabarit, comme la Ford Kuga, ou les récentes Peugeot 2008 et Renault Captur. 2014 marquera le retour de la Qashqai, avec de nouvelles motorisations, une nouvelle bouille et des prestations améliorées. Les lignes se font clairement plus aérodynamiques, plus légères et sportives. Le relooking est réussi, notamment la face avant, plus tendance et agressive. Les chevaux sont tenus en laisse, familiale oblige, mais permettent ainsi d'afficher des consommations record pour le segment : les diesel de 110 ou 130 ch sont annoncés à moins de 5L/100km ; à peine plus pour l'unique motorisation essence à 115ch. Notons la possibilité d'obtenir un gigantesque plancher plat en rabattant les sièges arrière, avec de multiples rangements cachés sous la surface plane. Au rayon des technologies embarquées, la nouvelle Qashqai aligne les bons points : grand écran 5 ou 7 pouces avec système de navigation et connectivité bluetooth, systèmes de sécurité Safety Shield (reconnaissances des panneaux de signalisation, freinage d'urgence autonome, caméra de recul, aide au stationnement...). La voiture pourra se commander en 2 ou 4 roues motrices. Au niveau des prix, le diesel démarre à 24 000€ avec son niveau de finition le plus simple, jusqu'à 34 000€ pour la version haut de gamme. Une voiture toute indiquée pour les jeunes parents.

Dans la même rubrique

  • Bien choisir sa voiture électriqueDans un contexte d’accélération du dérèglement climatique, les voitures électriques suscitent de plus en plus d’intérêt, […]
    Bien choisir sa voiture électrique
  • Laissez-vous tenter par une décapotable !Jusqu'au 31/12/2011Les rayons du soleil. La chaleur. L'esprit de liberté. Les cheveux au vent. Une route côtière. Le bord d'une plage. Le bout du chemin. Toujours les cheveux au […]

    Image non communiquée

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties