Nouveau Edge : l'imposant SUV haut de gamme de Ford

Ford a investi depuis longtemps le lucratif marché du SUV. En proposant notamment la Kuga, concurrente classique de la Qashqai ou de la 2008, et plus récemment le mini-SUV Ecosport, pas beaucoup plus grand qu'une Fiesta. Avec le Edge, Ford vise le segment haut de gamme.

« Confort et raffinement, sans compromis ». C'est de cette façon que Ford nous vend sa nouvelle Edge, SUV costaud à 4 roues motrices, clairement positionné sur le créneau du haut de gamme. Après la moyenne Kuga et le petit Ecosport, voici le grand frère Edge. Plus large, plus grand, le véhicule est inédit en Europe mais demeure un grand classique de l'autre côté de l'Atlantique depuis de nombreuses années. Avec ses 4,81 m de long et sa calandre haute et très imposante, le Edge... c'est un sacré morceau sur la route ! Destiné à concurrencer des voitures de prestige comme la BMW X5 ou la Audi Q5, il peut se targuer d'offrir des prestations équivalentes... pour moins cher (un peu plus de 12 000€ d'écart à l'avantage de Ford sur les modèles de base). Evidemment, la cote d'amour des automobilistes n'est pas tout à fait la même entre les grandes marques allemandes et l'américain, qui reste un outsider en Europe.

Le nouveau Ford Edge Le nouveau Ford Edge DR

Une armada de technologie

Le Ford Edge se décline en deux qualités de finitions (Trend et Titanium) plus une version Sport, au look légèrement plus agressif. Seuls deux moteurs Turbo Diesel sont disponibles : l'un avec une boîte de vitesse manuelle et 180 ch, l'autre avec une boîte de vitesse automatique et 210 ch. Au moins, vous n'aurez pas à vous poser mille questions sur quelle puissance choisir... Les amateurs d'accélérations très franches se tourneront clairement vers d'autres SUV plus sportifs.

Ford fait en revanche le pari de l'abondance de technologie à bord du Edge. Du gadget ? On vous laisse seul juge. Vous avez ainsi droit à un volant chauffant, à l'Active Park Assist (la voiture se gare toute seule), à un système de surveillance des angles morts et des dépassements de lignes au sol, à des sièges avants chauffants et même climatisés (si vous avez tendance à vous exciter au volant ?), un hayon mains libres (sans les mains, c'est le pied pour citer la brochure), à une caméra avant et arrière et flux vidéo sur grand écran tactile au milieu de la planche de bord et à la reconnaissance des panneaux (pour ceux qui auraient totalement oublié leur code de la route)... Comptez entre 42 000 et 51 500€ selon la finition.

Dans la même rubrique

  • Bien choisir sa voiture électriqueDans un contexte d’accélération du dérèglement climatique, les voitures électriques suscitent de plus en plus d’intérêt, […]
    Bien choisir sa voiture électrique
  • Laissez-vous tenter par une décapotable !Jusqu'au 31/12/2011Les rayons du soleil. La chaleur. L'esprit de liberté. Les cheveux au vent. Une route côtière. Le bord d'une plage. Le bout du chemin. Toujours les cheveux au […]

    Image non communiquée

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties