Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Mairie de Soppe-le-Bas

        
Les mairies représentent l\'Etat français au plus près de vous, dans chaque commune d\'Alsace © Corinne Matusiak - fotolia.com Les mairies représentent l'Etat français au plus près de vous, dans chaque commune d'Alsace

La commune de Soppe-le-Bas est située à 551 mètres d'altitude dans l'est de la France, en région d'Alsace, département du Haut-Rhin (code postal de Soppe-le-Bas : 68780). Les 659 habitants de Soppe-le-Bas (recensement de 2007) sont appelés les Soppois et les Soppoises. Elle est traversée par le Soultzbach.

La grande ville la plus à proximité de Soppe-le-Bas est Thann à 18 km. Les communes voisines de Soppe-le-Bas sont celles de Bretten, Diefmatten et Soppe-le-Haut.

Le village de Soppe-le-Bas fait partie de la Communauté de communes de la vallée de la Doller et du Soultzbach.

Soppe-le-Bas n'est actuellement jumelée avec aucune commune.

Pour toutes les démarches administratives, la mairie de Soppe-le-Bas accueille le public à l'adresse et aux horaires d'ouverture indiqués sur cette page. Il est également possible de contacter la mairie par téléphone ou par courrier électronique.

Si certaines demandes administratives ne peuvent se faire que directement sur place à la mairie de Soppe-le-Bas (comme la demande de permis de construire, la déclaration de travaux...), d'autres peuvent être commencées ou totalement effectuées directement sur internet :

demande d'état civil (naissance, mariage ou décès)

changement d'adresse suite à un déménagement (pour renseigner en quelques clics les différents organismes comme la CAF, CPAM, Pôle Emploi, les services fiscaux, La Poste, EDF... de la nouvelle adresse de sa résidence principale)

carte d'identitépasseportcarte d'électeur

consultation du plan cadastral,

déclaration/paiement des impôts sur les revenus et impôts locaux

La mairie de Soppe-le-Bas dépend de la Sous-Préfecture du Haut-Rhin à Thann pour toutes les autres démarches administratives, dont les suivantes :

Carte grisepermis de conduirecertificat de non-gage d'un véhiculedéclaration de cession / cession pour destruction d'un véhiculepaiement d'une amende

Création d'une association à but non lucratif

Déclaration et permis de détention (d'une armed'un animal de compagnie susceptible d'être dangereux...)

  Commentaires

  A proximité

Infos pratiques

  • Mairie de Soppe-le-Bas32 rue Principale
    68780  Soppe-le-Bas
    03 89 26 90 68
  • Horaires :

    Le Lundi : de 18h00 à 20h00
    Le Mercredi : de 8h30 à 11h30

  • Plan d'accès :

    Agrandir la carte

Tout l'annuaire

Le QUIZ de la semaine Passtime 68 Passtime 68

Cette semaine Jds vous offre des guides Passtime Haut-Rhin, avec des réductions dans plus de 150 établissements (restaurants, commerces, loisirs...). 4 guides Passtime 68, édition 2017 à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS