Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Group’Uscul - Soultz

        
Rock, jazz, hip-hop... les genres se mélangent sur les scènes d\'Alsace © Nikolai Grigoriev - fotolia.com Rock, jazz, hip-hop... les genres se mélangent sur les scènes d'Alsace

Group’Uscul est un groupe alsacien né d’une idée qui a germé un soir de novembre 1999, alors que L’o, Flip et Stof , tous les trois guitaristes, se retrouvaient pour gratter du rock’n roll maison, dans un coin d’une buanderie.

Issus de plusieurs associations, les trois compères ont rêvé de scène et de public effervescent, à l’image des groupes tendances du début du 21eme siècle. C’est en 2001, que le groupe a commencé à répéter véritablement avec une formation à cinq !

Un groupe familial car le guitariste est le frère du bassiste, qui lui-même est le beau frère du deuxième guitariste, qui est le petit cousin de la chanteuse et du batteur.

Avec une moyenne de 5 à 6 concerts dans l’année, Group’Uscul s’inscrit dans la longévité avec des changements au fil des années (1 nouveau batteur, 1 clavier et 3 chanteurs ont rejoint le groupe de 2008 à 2012). Amateur de Rock en tout genre, Group’Uscul est aussi organisateur du festival «Family Rock» en 2009, 2010, 2012, et 2014 pour sa 4eme édition.

Comme l’a écrit un journaliste : «Le Group’Uscul rime avec minuscule mais s’écrit avec une majuscule».

Aujourd’hui, le groupe comprend 8 musiciens, prêt à relever les défis (environs 1 à 2 concerts par mois). Plutôt orienté reprises (le meilleur du rock et de la pop des années 70 à aujourd’hui), la bande de musiciens est prêt à se produire là où la rock’n roll attitude l’emmènera. Le répertoire est très large : ZZ top, AC/DC, Scorpions, Dire Straits, Toto, Survivor, Police, System of a Down, Lady Gaga, White Stripes, U2, Pink, Queen, Rammstein...

  Commentaires

  A proximité

Infos pratiques

  • Group’Uscul 68360  Soultz
    Voir le site web
  • Plan d'accès :

    Agrandir la carte

Tout l'annuaire

Le QUIZ de la semaine Le Parc du Petit Prince Le Parc du Petit Prince

Cette semaine le JDS vous invite au Parc du Petit Prince à Ungersheim. A gagner : 1 pass saison famille, valable pour 4 personnes (2 adultes maximum)

Participer
Le QUIZ de la semaine Nuits insolites Nuits insolites

Cette semaine le JDS vous invite à passer une nuit insolite dans l'hébergement de votre choix (cabane dans les arbres, tipi, roulotte...) à La ferme Aventure, à La Chapelle aux Bois (88). 1 nuit insolite pour 2 à gagner

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 298

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS