Publicité

Lúcia de Carvalho - Strasbourg

Style musical : pop-world brésilienne

© LDC-OJV-Rubis

«Depuis l'enfance la musique rythme mon quotidien. A la maison nous chantions tout le temps, pareil à l’église, dans la rue, au marché…Joie, tristesse, tout était prétexte à chanter!»

Vous l’aurez compris, Lúcia de Carvalho est musique. Elle est née en Angola, mais grandit et murit en France. Son sens aigu du rythme et sa langue maternelle, le portugais, ont vite fait de l’orienter vers le choix de sa base musicale : les rythmes brésiliens.

Curieuse et touche à tout, elle part à la découverte du monde en métissant constamment sa musique de cœur, la musique brésilienne, à toutes les sonorités qui la touchent telles que la funk, pop, reggae, rock, flamenco…

Pourtant Lúcia a commencé par la danse au sein du groupe « Som Brasil », groupe de musiques traditionnelles brésiliennes. C’est alors que Bia de Assis décide de retrouver sa terre natale: Lúcia remplacera la chanteuse... pendant 7 années ! Cette opportunité portera la jeune chanteuse au devant des scènes locales de l’Alsace telles que la Mac de Bischwiller, l’Illiade, le TJP. Elle participera également à des manifestations de plus grande envergure à l’instar de l’émission miss France 2002 sur TF1, le 50e anniversaire du Duc du Luxembourg en 2005, le festival Sabor de Samba à Offenburg où le groupe est invité à plusieurs reprises. Elle se produit alors en première partie d’artistes brésiliens de renommée internationale tels que Funkn’ Lata, Chico César, Olodum ou Zuco 103.

Auteur, compositeur, interpète, Lúcia de Carvalho présente aujourd’hui son premier EP lancé en juin 2011 avec le label OJV Productions et intitulé « Ao descubrir o mundo », comprendre « En découvrant le monde ».

Et sur scène ? Un sacré tempérament ! Une formidable énergie ! Un charme pétillant et humanisant. Les rythmes sont variés et entrainants. Entourée de ses musiciens, Lúcia commence également à conquérir nos voisins d’outre-manche, à Londres, où elle a déjà fait des apparitions au Ronnie’s Scott bar, au Primo Bar du Westminster Park Plaza, à Favela Chic et dans le très renommé Guanabara bar.
Un talent à suivre de près !

Lire la suite

Renseignements

Galerie photos :

  •  © LDC-OJV-Rubis

Lieux à proximité

Idées sorties à proximité


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg