Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Label Herzfeld - Strasbourg

        
Roméo et Sarah © dr Roméo et Sarah

Depuis 2005, le label Herzfeld fournit quelques pépites made in Strasbourg.

A écouter la vingtaine d'artistes au catalogue d'Herzfeld, on pourrait croire qu'ils n'habitent pas les rives du Rhin, mais plutôt celles de la Tamise, tant la musique anglo-saxonne les influence. D'ailleurs, Herzfeld est un hommage à un groupe anglais et les artistes chantent quasi exclusivement dans la langue de Shakespeare. Mais ils sont trahis par leur slogan : « Sound of young Alsace ».

Au commencement de l'aventure, on retrouve T, Lauter, Buggy, Loyola, Drey, Guisberg, les membres fondateurs. Au fil des ans, le label intègre des petits nouveaux : Romeo &Sarah, Electric Electric, Crocodiles inc, A Second of June, Einkaufen... « Il y avait une volonté de se renouveler, d'amener de la fraîcheur avec des groupes qui tranchaient un peu musicalement avec les précédents, mais qui ont les mêmes valeurs humaines. On fait les choses collectivement : chaque disque d'Herzfeld doit permettre à un autre album de sortir pour que chaque groupe continue d'exister », précise Sarah, coordinatrice du label et chanteuse de Roméo & Sarah.

Une qualité reconnue

Plus qu'un label, Herzfeld est donc un collectif d'artistes, qui vont et viennent dans les groupes de leurs amis. A l'image de ce qu'il se fait avec Herzfeld Orchestra : « Le principe est qu'on soit tous interchangeable. Moi qui chante le plus souvent, je peux me retrouver derrière n'importe quel instrument, à part la batterie. Ca donne du recul sur ses propres compositions et une autre énergie sur scène », témoigne Sarah. Et ça donne surtout le très bel album Herzfled Orchestra, classé 2e meilleur disque de l'année 2010 par la revue Magic. Un album qui agrandit encore un peu plus leur notoriété, bien au-delà de l'Alsace.

  Commentaires

  A proximité

Infos pratiques

  • Label Herzfeld67000  Strasbourg
    Voir le site web
  • Plan d'accès :

    Agrandir la carte

Tout l'annuaire

Le QUIZ de la semaine Passtime 68 Passtime 68

Cette semaine Jds vous offre des guides Passtime Haut-Rhin, avec des réductions dans plus de 150 établissements (restaurants, commerces, loisirs...). 4 guides Passtime 68, édition 2017 à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS