Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Quartier Européen de Strasbourg

        

Le quartier Européen de Strasbourg est situé au Nord de la Grande Ile de Strasbourg; c'est ici qu'on trouve toutes les institutions européennes qui siègent dans la capitale alsacienne.

Le calme et charmant quartier européen de Strasbourg est sublimé par l\'architecture du Parlement de l\'Europe. © Franck Gobbo - fotolia.com Le calme et charmant quartier européen de Strasbourg est sublimé par l'architecture du Parlement de l'Europe.

Calme et bordé par plusieurs bras de l'Ill, le quartier européen de Strasbourg hérite son nom du fait qu'il accueille toutes les institutions européennes ayant été placées dans la ville alsacienne. On y retrouvera notamment le superbe Parlement Européen, ainsi que le plus ancien Palais de l'Europe.

Pour en améliorer le calme comme le charme, on trouvera, en marge du quartier européen, le parc de l'Orangerie, principal espace vert de Strasbourg, et ses hectares de verdure, lacs et chemins.

Pour atteindre le quartier européen en partant du centre-ville, il est plus judicieux d'emprunter le Tram E, arrêt Droits de l'Homme.

  Commentaires

  A proximité

Infos pratiques

  • Quartier Européen de StrasbourgAvenue de l'Europe
    67000  Strasbourg
  • Plan d'accès :

    Agrandir la carte

Tout l'annuaire

Le QUIZ de la semaine Fête de la carpe frite à Munchhouse Fête de la carpe frite à Munchhouse

Cette semaine jds.fr vous invite à la Fête de la carpe frite à Munchhouse. 10 lots de 2 entrées avec repas pour les soirées du 5 ou du 12 août à gagner.

Participer
Le QUIZ de la semaine Le Parc du Petit Prince Le Parc du Petit Prince

A  l'occasion de la Nuit étoilée organisée le 5 août au Parc du Petit Prince à Ungersheim, le JDS vous offre : 1 pass saison famille, valable pour 4 personnes (2 adultes maximum)

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 299

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS