Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace

Les Bâtisseurs de Thann

        
Les Impropulseurs de Mulhouse, une joyeuse troupe de théâtre amateur férue d\'improvisation ! DR Les Impropulseurs de Mulhouse, une joyeuse troupe de théâtre amateur férue d'improvisation !

Les Bâtisseurs de Thann est une association regroupant environ 140 membres qui organise des spectacles et animations. Créée en 1992 dans la ville de Thann, ils ont notamment organisé des spectacles au pied de la Collégiale ou à l'oeil de la socrière, du théâtre en salle, les nuits des fous, la fête des ménétriers, la fête du parc de Wesserling ou l'animation du train de la Doller, et bien d'autres.

L'association est membre depuis 2007 de la Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques (FFFSH). Les adhérents peuvent participer aux spectacles sur tous les plans : danser, jouer les figurants, mais aussi fabriquer les décors, les costumes, etc.

L'atelier Théâtre Jeunesse était le premier atelier géré par l'association, à partir de 1997, pour permettre aux jeunes de 8 à 18 ans d'apprendre les techniques de gestuelles et de linguistique du théâtre et de l'improvisation. En 2008 est apparu l'atelier Théâtre Adultes. Un atelier d'Ecriture est également mis en place pour permettre aux adhérents de créer des scénarios de spectacles qui seront joués par la suite.

  Commentaires

  A proximité

Infos pratiques

  • Les Bâtisseurs de ThannEcole du Bungert, 1 place du Bungert
    68800  Thann
    Voir le site web 06 99 29 39 18
  • Plan d'accès :

    Agrandir la carte

Tout l'annuaire

Le QUIZ de la semaine Cirque Bouglione à Strasbourg Cirque Bouglione à Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous invite au Cirque Bouglione, le vendredi 23 décembre à 14h30 au Parc des expos du Wacken à Strasbourg. 15 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS