Bioscope : La vie des dinosaures - Saison 2007

Pour sa 2e saison, le parc de loisirs et de découverte met en avant l’espèce qui a dominé la Terre pendant près de 130 millions d’années : une approche ludique et sensibilisante sur l’avenir de l’homme et de son environnement.

DR

Pénétrez avec crainte dans ce monde de créatures étranges, jouez au paléotologue en saisissant des outils virtuels pour retrouver des fossiles, et tombez nez à nez avec des dinosaures animés ! L’ambiance est des plus réalistes (interactivité, bruitages…). Grâce à votre ticket code-barre, et en participant aux activités proposées, vous identifierez même votre dinosaure personnel ! Certes, ces espèces animales sont aujourd’hui disparues, mais d’autres peuvent encore être sauvées. Jack le Détective vous invite, grâce à des indices, à retrouver des animaux en danger.

Très design dans son architecture et l’agencement de ses paysages, le parc rend indissociable la main de la nature et celle de l’homme. Les plans d’eau disposés en cercles successifs autour d’un cratère, produit par la chute d’une météorite (dont on ressent encore l’onde de choc !), font penser à la description de l’Atlantide de Platon. C’est l’harmonie qui règne. Car le message de fond promu par le Bioscope est le développement durable et la préservation des écosystèmes.

• 3 univers : Préserver les milieux naturels, Limiter les changements climatiques et Consommer de manière responsable.

• Des nouvelles aires de jeux pour enfants : Télescopes, station météo, vortex aquatique, jeux d’eau solaires, tyrolienne, trampolines, kermesse...

• Spectacles : "Dinos de Pantagonie en Ciné 3D" au Biorama, "Bioquiz" au Théâtre de l’Homme et "Les Maîtres du feu" au Théâtre des Eléments.

• Exposition : "Dinosaures, les dinos ont des crocs".