Publicité

La station d’été du Markstein - Saison 2009

Tout nous incite à prendre de la hauteur dans les Vosges en été : l’air frais, le panorama, les randonnées, les attractions de plein-air ou le passage du Tour de France, voilà quelques-uns des ingrédients qui nous font choisir le Markstein et sa fameuse Bulle perchée.

Au sommet du massif, l’étrange café panoramique en forme de bulle se prépare pour un été hors du commun. Comme chaque année, les randonneurs affluent, et plusieurs concerts sont organisés en soirée avec des groupes variés. Mais c’est incontestablement le passage du Tour de France, juste devant l’enseigne, qui fait l’événement : le vendredi 17 juillet, caravane, cyclistes et supporters sont attendus de pied ferme dans la localité, au cœur d’une étape de montagne qui promet du beau spectacle.
Un coup de projecteur bienvenu pour le Markstein et ses multiples activités. Bénéficiant d’un panorama superbe, le site est propice aux randonnées : quatre circuits d’1h à 2h30, accessibles à tous, sont mis en avant par la station. Le "bob-luge" consiste à descendre une piste aménagée à travers les sapins, c’est amusant comme tout et on contrôle très facilement sa vitesse ; le "salto-trampoline" permet d’effectuer des sauts de dix mètres sans aucune difficulté, bien harnaché. Pour se remettre tranquillement de ses émotions, on fera un petit tour dans le Jardin du Vent créé à l’occasion du Cirk’ô Markstein et restant en place pendant tout l’été.

La bulle, une terrasse exceptionnelle pour profiter de la montagne du Markstein La bulle, une terrasse exceptionnelle pour profiter de la montagne du Markstein © Droits réservés

Renseignements

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin