Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Tourisme et loisirs>Escapade>Une rando, une ferme auberge

Une rando, une ferme auberge

       

Un bon repas dans une ferme auberge, une rando apaisante pour profiter de la nature...
Chaussez vos chaussures de randonnées, on vous emmène dans la Vallée de Masevaux dans le Parc naturel régional des Ballons des Vosges.

  • 1. Le repas à la ferme auberge

    Le repas à la ferme auberge DR
    Une bonne tourte maison à la ferme auberge du Hinteralfeld : Comme nous ne faisons rien comme les autres, on a décidé de manger avant de marcher. On s’est arrêté au Hinteralfeld, sur les hauteurs de Sewen.
  • 2. L'accueil est original !

    L'accueil est original ! DR
    Un âne vous accueille à l’entrée de la ferme ! Plats traditionnels, du vrai fait maison, de l’artisanal.
  • 3. Une jolie vue sur Sewen

     Une jolie vue sur Sewen DR
    Nous nous sommes finalement décidé à faire un peu d’exercice et découvrir les environs à pied. Le panorama vaut le déplacement.
  • 4. L’arrivée au Lac d’Alfeld

    L’arrivée au Lac d’Alfeld DR
    Si vous voyez de l’eau et ce monument en pierre, c’est que vous êtes arrivé au Lac d’Alfeld, à 600 m d’altitude. Sur la plaque commémorative, les caractéristiques du lac dans la langue de Goethe. Logique, le barrage date de 1888, quand l’Alsace était allemande !
  • 5. Sérénité...

    Sérénité... DR
    En été, il est possible de se baigner dans le lac. En septembre, on y trempe les pieds dans l’eau en toute tranquillité. Voir la cascade du Wasserfall à l’extrémité du lac.
  • 6. Salut les chèvres !

    Salut les chèvres ! DR
    Après une (longue) marche qui grimpe drôlement - ou 10 minutes de voiture - vous arrivez au sommet du Ballon d’Alsace. Nous y avons croisé des chèvres et des chevreaux fort peu farouches !

  Commentaires

A voir également

  • Mulhouse dit oui au street art
    Mulhouse dit oui au street art

    Mulhouse a peu de maisons à colombage, peu de géraniums aux fenêtres et pas de petits cœurs sur les volets. Mais elle a d’autres atouts à faire valoir, et notamment une ouverture d’esprit par rapport aux arts urbains. Des artistes locaux ou de […]

  • Les rochers magiques du Taennchel
    Les rochers magiques du Taennchel

    Le Massif du Taennchel, non loin de Ribeauvillé, est un des lieux les plus magiques du Haut-Rhin. Les géants, les titans et les fées semblent être venus jouer avec les rochers qui prennent des formes étranges.

  • Le tour des lacs vosgiens
    Le tour des lacs vosgiens

    Et hop, trois lacs vosgiens en une seule randonnée ! Le blanc, le noir, et le lac des truites, situés dans la vallée de Kayserberg. Mais le panorama se mérite, avec une dizaine de kilomètres et quelques 500 mètres de dénivelé dans les jambes.

  • Escapade à Wattwiller, le village de l\'eau
    Escapade à Wattwiller, le village de l'eau

    L’eau minérale de Wattwiller, qui jaillit du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, a toujours fait la renommée et la richesse de la commune. On y vient aujourd’hui pour visiter son espace d’art contemporain mais aussi filer sur les hauteurs du […]

  • Escapade sur les hauteurs de Gueberschwihr
    Escapade sur les hauteurs de Gueberschwihr

    Le village de Gueberschwihr, un peu plus de 800 habitants, fait partie de « l’âme du vignoble », territoire situé entre Rouffach et Eguisheim. La cité médiévale a conservé son caractère pittoresque, entourée par les vignes et […]

Le QUIZ de la semaine Joyce Jonathan Joyce Jonathan

Cette semaine le JDS vous invite au concert de Joyce Jonathan, mercredi 1er mars à 20h au Casino de Bâle. 15 lots de 2 entrées à gagner Les gagnants seront prévenus par mails

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 294

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS