Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Tourisme et loisirs>Guide de l'Alsace>L'Alsace au cours du Moyen Age

L'Alsace au cours du Moyen Age

        

L’Alsace, déjà renforcée par la présence Gallo-Romaine qui lui apporta beaucoup, entre dans la période du Haut Moyen Age avec une présence franque et alémanique sur ses terres ; mais elle connaîtra beaucoup d’autres chamboulements au cours des siècles suivants, ainsi qu’une gloire notable.

Le château du Landsberg, un des multiples vestiges de la puissance féodale de l\'Alsace au Moyen Age DR Le château du Landsberg, un des multiples vestiges de la puissance féodale de l'Alsace au Moyen Age

Située à cheval sur le Rhin, établie comme un important carrefour européen entre le Nord et le Sud, ainsi que l’Est et l’Ouest, l’Alsace connaîtra une histoire bien remplie au cours des dix siècles qui composent l’époque médiévale.

Entre guerre et paix, prospérité et destructions, l’histoire de l’Alsace a de passionnant qu’elle est de manière constante en mouvement.
Et c’est également ceci qui a donné à l’Alsace sa particularité, cette authenticité et cette valeur.

Les principaux points de l'Alsace au Moyen Age :

Histoire de l'Alsace

  Commentaires

A voir également

Le QUIZ de la semaine Passtime 68 Passtime 68

Cette semaine Jds vous offre des guides Passtime Haut-Rhin, avec des réductions dans plus de 150 établissements (restaurants, commerces, loisirs...). 4 guides Passtime 68, édition 2017 à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS