Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Tourisme et loisirs>Guide de l'Alsace>L'Alsace pendant l'Antiquité

L'Alsace pendant l'Antiquité

        

Idéalement placée dans un carrefour européen majeur, entre les chaînes montagneuses des Vosges et de la Forêt Noire, avec le Rhin qui la traverse de part en part, la plaine d’Alsace a été depuis longtemps colonisée par l’Homme.

Arrosée par le Rhin et l’Ill qui rendent ses terres fertiles, et des montagnes aux nombreuses ressources, la plaine d’Alsace est un endroit rêvé pour s’établir en tant que sédentaire. C’est pour cela qu’elle a été colonisée par les tribus d’Hommes dès le Paléolithique moyen.

Puis ce sont les Celtes, les Germains et les Romains qui se sont établis, à tour de rôle ou en cohabitant, les plaines accueillantes de l’Alsace. En a résulté un important flux humain, qui laissèrent tous des traces de leur passage et contribuèrent à l’établissement de l’Alsace et de ses lieux principaux.

Détail de l'Histoire antique de l'Alsace :

Histoire de l'Alsace

  Commentaires

A voir également

Le QUIZ de la semaine Passtime 68 Passtime 68

Cette semaine Jds vous offre des guides Passtime Haut-Rhin, avec des réductions dans plus de 150 établissements (restaurants, commerces, loisirs...). 4 guides Passtime 68, édition 2017 à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS