Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Tourisme et loisirs>Guide de l'Alsace>Où aller voir des animaux en Alsace ?

Où aller voir des animaux en Alsace ?

        
Où aller voir des animaux en Alsace ? DR Où aller voir des animaux en Alsace ?

Les parents peu inspirés ont pourtant une option simple : aller dans un parc zoologique. Le zoo est en effet le meilleur endroit pour flâner et passer un excellent moment en famille. Et, en Alsace, il y en a pour tous les goûts ! Entre animaux sauvages, symboles locaux, sur terre ou sous l'eau, en extérieur comme en intérieur, chacun peut trouver ce qui lui convient.

L'impressionnant Zoo de Mulhouse

Fondée par la Société Industrielle de Mulhouse (SIM) en 1868, le Zoo de Mulhouse est aujourd'hui l'un des lieux touristiques les plus fréquentés de la Cité du Bollwerk. Avec 1 200 animaux et 3 000 plantes répartis sur 25 hectares, il y a matière à passer un bon moment. En plus de cela, l'équipe du zoo est particulièrement active, et organise pendant toute l'année d'importans événements.

A Kintzheim, des singes et une volerie

La Montagne des Singes est un parc zoologique incontournable de la région. Des centaines de macaques de Barbarie, aussi appelés magots, occupent 24 hectares d'espace forestier en quasi liberté. Des guides encadrent la visite pour profiter au maximum de l'endroit.

C'est aussi à Kintzheim, plus précisément dans le château, que l'on trouve la fameuse Volerie des Aigles. Dans un cadre médiéval, aigles et rapaces investissent les airs pour des spectacles saisissants.

Le Parc de l'Orangerie à Strasbourg

La capitale alsacienne n'est pas en reste avec un zoo à ciel ouvert. Situé en plein Parc de l'Orangerie, il abrite 48 espèces, dont des lémuriens, des ibis chauves et des faisans d'Edwards. Sa situation dans le plus important espace vert de Strasbourg offre également de nombreux prolongements à la balade.

 Les Naïades sont à Ottrott

Il y a au moins une aquarium digne de ce nom en Alsace, et il se trouve à Ottrott. Les Naïades proposent à ses visiteurs un angle original, directement inspiré par le cycle de l'eau : des souterrains aux torrents, des eaux douces aux eaux marines. Des animaux plus gros comme des crocodiles, des requins et autres tortues jalonnent aussi le parcours.

La magie des papillons d'Hunawihr

La Serre aux papillons d'Hunawihr propose d'observer, dans un cadre tropical, tout un écosystème. Des papillons de toutes les couleurs, évidemment, mais aussi des caméléons, grenouilles et autres lézards rares.

  Commentaires

A voir également

Le QUIZ de la semaine Cirque Bouglione à Strasbourg Cirque Bouglione à Strasbourg

Cette semaine jds.fr vous invite au Cirque Bouglione, le vendredi 23 décembre à 14h30 au Parc des expos du Wacken à Strasbourg. 15 lots de 2 places à gagner !

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 292

Lisez Spectacles 68 et 67 en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS